Le gouvernement israélien a donné son feu vert dimanche à la libération de 26 Palestiniens détenus de longue date, selon un communiqué officiel, et ce avant la reprise prévue pour mercredi des négociations de paix.

Pour les familles des victimes, en Israël, il s’agit d’une glorification du terrorisme.

Prisonniers libérés prématurément :

1. Kor Mattawa Hamad Faiz, emprisonné depuis 1985, pour le meurtre de Menahem Dadon et la tentative de meurtre de Salomon Abukasis. Cet assassin planifiait un attentat contre le Premier Ministre d’alors, Yitzhak Shamir.

2. Salah Ibrahim Ahmad Mughdad, depuis 93, pour le meurtre d’Israel Tenenbaum (72 ans, tué à coups de barre de fer).

3. Na’anish Naif Abdel Jafar Samir, depuis 89, pour le meurtre de Binyamin Meisner.

4. Arshid A. Hamid Yusef Yusef, jailed depuis 93, pour les meurtres de Nadal Rabu Ja’ab, Adnan Ajad Dib, Mufid Cana’an, Tawafiq Jaradat et Ibrahim Sa’id Ziwad.

5. Al Haj Othman Amar Mustafa, depuis 89, pour le meurtre de Steven Frederick Rosenfeld.

6. Maslah Abdallah Salama Salma,depuis 93, pour le meurtre de Reuven David.

7. Abu Moussa Salam Ali Atiya, depuis 94, pour le meurtre d’Isaac Rotenberg (survivant de la Shoah, assassiné à Petah Tikvah ur un chantier par un soi-disant « travailleur palestinien », envoyé pour tuer, par l’OLP d’Arafat et Abbas-Mazen.

8. Maqlad Mahmoud Zayd Salah, depuis 93, pour le meurtre de Yeshayahu Deutsch.

9. Sawalha Bad Almajed Mahmad Mahmad, depuis 93 pour le meurtre de Baruch Heisler, et les tentatives de meurtres sur Betty Malka, Shai Cohen, Avishag Cohen.

10. Shaath Azath Shaaban Attaf, depuis 93, pour avoir été l’instrument de l’assassinat de Simcha Levy elle convoyait des travailleurs palestiniens pour les employer dans les serres juives de la Bande de Gaza -Goush Katif- Ce jour-là, ses trois lâches meurtriers étaient déguisés en femmes pour monter à bord du véhicule qu’elle conduisait »>Article original.

11. Abdel Aal Sa’id Ouda Yusef,depuis 94, pour avoir lancé des explosifs, instrument des meurtres de Ian Feinberg and Sami Ramadan. Feinberg travaillait alors ardemment au développement économique de Gaza et assistait à une réunion de travail à Gaza-City, lorsqu’il a été victime de l’explosion d’une grenade.

12. Barbakh Faiz Rajab Madhat, détenu depuis 94, pour le meurtre Moshe Beker.

13. Raai Ibrahim Salam Ali, depuis 94, pour le meurtre de Moris Eisenstatt (79 ans, doyen des victimes de ces assassins).

14. Nashbat Jabar Yusef Mahmad, détenu depuis 90, pour avoir été l’instrument du meurtre d’Amnon Pomerantz.

15. Mortja Hasin Ganim Samir, depuis 93, pour kidnapping, interrogatoire sous la torture, et meurtres de Samir Alsilawi, Khaled Malka, Nasser Aqila, Ali al Zaabot.

16. Sawalha Faz Ahmad Husni, depuis 90, pour le meurtre de Heisler Baruch.

17. Ramahi Salah Abdallah Faraj, depuis 92, fpour le meurtre d’Avraham Kinstler.

18. Abu Satta Ahmad Sa’id Aladdin, détenu depuis 1994, pour les meurtres de David Dadi et Hayim Weizman, tués pendant leur sommeil, dans l’appartement de Weizman. Les tueurs leur ont tranché les oreilles pour touché l’argent promis et prouvé qu’ils les avaient bien tués.

19. Abu Sita Talab Mahmad Ayman, détenu depuis 1994, pour les meurtres de David Dadi et Hayim Weizman, tués pendant leur sommeil, dans l’appartement de Weizman. Les tueurs leur ont tranché les oreilles pour touché l’argent promis et prouvé qu’ils les avaient bien tués.

20. Mansour Omar Abdel Hafiz Asmat, détenu depuis 1993, pour avoir été l’instrument du meurtre de Hayim Mizrahi.

21. Asqara Mahmad Ahmad Khaled, jdepuis 91, pour le meurtre d’Annie Ley.

22. Janadiya Yusef Radwan Nahad,depuis 89, pour le meurtre de Zalman Shlein.

23. Hamadiah Mahmoud Awad Muhammad, depuis 89, pour le meurtre de Zalman Shlein.

24. Abdel Nabi A. Wahab Jamal Jamil, depuis 92, pour le meurtre de Shmuel Gersh.

25. Ziwad Muhammad Taher Taher, depuis 93, pour le meurtre d’Avraham Cohen.

26. Sabih Abed Hamed Borhan, depuis 2001, pour les meurtres de Jamil Muhammad Naim Sabih, Aisha Abdullah Haradin.

Sources : Ynet Article original, Times of Israel Article original

« A la suite de la décision du gouvernement de reprendre les négociations de paix avec les Palestiniens et de nommer une commission ministérielle en vue de libérer des prisonniers pendant les négociations (…) la commission a donné son aval à la libération de 26 prisonniers », a expliqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans le communiqué.


Manifestation des familles, reléguées à une situation de deuil impossible

Peu après cette annonce, les noms des prisonniers concernés ont été publiés sur le site internet des prisons israéliennes (voir ci-dessous).


Une nouvelle prime au terrorisme?

Il était prévu que les familles des défunts soient informées avant cette publication.

Selon des médias, la plupart des 104 Palestiniens et Arabes israéliens placés en détention avant les accords de paix d’Oslo de 1993 qui doivent au total, et par étapes (quatre sont prévues en fonction des progrès réalisés dans les négociations de paix), être remis en liberté, ont été impliqués dans des attaques ayant provoqué la mort d’Israéliens.

Les familles de ces derniers devraient à cet égard faire appel auprès de la Haute Cour de Justice contre ces libérations imminentes.

« Quatorze prisonniers figurant sur la liste approuvée (dimanche par la commission gouvernementale, ndlr) seront transférés à Gaza et 12 en Judée et Samarie », le terme biblique pour désigner la Cisjordanie, d’après le communiqué.

« Huit des prisonniers sur la liste devaient être libérés dans les trois années à venir, deux d’entre eux dans les six mois », ajoute la commission gouvernementale, selon laquelle « la libération des prisonniers aura lieu au moins 48 heures après la publication de la liste ».

Le communiqué précise que les trois ministres faisant partie de cet organisme – ceux de la Défense Moshe Yaalon, de la Justice Tzipi Livni et des Sciences et Technologies Yaakov Peri, un ancien chef du Shin Bet, les services de sécurité intérieure – ont souligné que « si un des (détenus) libérés reprenait des activités hostiles à l’égard d’Israël, il serait remis en prison pour purger sa peine ».

La plupart des 26 détenus avaient été arrêtés pour meurtre. Les victimes de trois d’entre eux portent des noms palestiniens, ce qui laisse penser qu’ils ont été tués parce qu’ils étaient soupçonnés de collaborer avec Israël. A l’exception d’un seul, arrêté en 2001, tous ces prisonniers ont été arrêtés avant 1994.

Nous « saluons toute libération de détenu palestinien des prisons israéliennes », a déclaré à l’AFP le vice-ministre palestinien des prisonniers, Ziad Abu Ain, espérant qu’Israël allait remettre en liberté le reste des prisonniers. Selon lui, 20 des 26 détenus désignés dimanche appartiennent au Fatah, le mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas. Deux sont membres du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), deux du Hamas, et deux du Jihad islamique.

AFP Article original | 12/08/2013 | 06h54

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sandy

Dégueulasse !

gabriel67

Moi aussi, ça me donne la nausée, là encore on va m’accuser de propagande pro-russe, mais il faut bien avouer que ce sont bien les seuls à traiter cette vermine comme il se doit: pas d’emprisonnement, un communiqué laconique « tel et tel bandits ont été liquidés aujourd’hui…par nos forces spéciales » et des photos des corps dans la boue. Occasionnellement on peut voir des soldats russes leur pisser dessus. Mais ici pas de procès pour ces soldats.

Armand Maruani

{{Abbas aux tueurs , le jour de leur procés :

 » Ne vous inquiétez pas , les Juifs vous libéreront plus tôt que prévu .

Avant chaque négociation , on leur fait le coup et ça marche à chaque fois .  »
}}

Elie

De lire cette liste de tueurs me donne LA NAUSEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COMMENT UNE COUR DE JUSTICE PEUT ELLE LIBERER CES BOUCHERS . ?????

AU LIEU DE LES PASSER PAR LES ARMES ???

Si j’étais dans la peau des familles des victimes ,JE PORTERAIS PLAINTE ., non pas contre les tueurs

mais contre ceux qui ACCEPTENT ET VOTENT cette lacheté .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ILS TUENT PAR 2 FOIS CES ISRAELIENS !!!! C’EST SCANDALEUX !!!!!!

ILS AURAIENT PU , AU MOINS , ATTENDRE LA FIN DES «  » » NEGOCIATIONS «  » »ET AGIR EN FONCTION DE LA REACTION DES ISLAMISTES ASSIS EN FACE !!!!

Netanyaou grossit le flot des tueurs de Gaza !!!! MERCI !!!MERCI !!!! MERCI !!!