Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a répondu aux mises en garde proférées par les anciennes grandes puissances, qui ont exhorté Israël de ne pas s’attaquer à l’Iran, malgré son programme nucléaire qui, aux dernières nouvelles, pourrait en moins de six semaines leur donner la possibilité d’enrichir de l’uranium au degré requis pour la préparation de l’arme atomique. Il a répondu qu’une telle décision n’était pas du ressort des deux puissances étrangères, et que la sécurité d’Israël ne concernait que le gouvernement israélien.

Cependant, le ministre de la Défense, Barak, avait déclaré le 16 février que le programme iranien n’était pas encore arrivé au point de non-retour, suite à la pression américaine exercée par la visite de l’amiral.

De plus, Obama devrait rencontrer Netanyahou le 5 mars pour le « convaincre » ou le dissuader de mener une attaque contre l’Iran, qui, de son côté, a parlé de lancer une attaque contre Israël, cette nouvelle menace s’ajoutant à celle de la volonté d’employer l’arme atomique aux fins déjà annoncés par le régime islamique iranien.

A suivre.

par Yéochoua Sultan

Israel 7

Mercredi 22/02/2012

http://www.israel7.com/2012/02/liebermann-repond-aux-russes-et-americains/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires