Lieberman: « Couper Gaza de la Judée-Samarie »

0
8

Le ministre des Affaires étrangères est connu pour ses analyses très réalistes de la carte géopolitique et géostratégiques. La franchise de ses déclarations qui se vérifient très souvent par la suite ne plait évidemment pas à ceux qui, en Israël comme à l’étranger préfèrent se bercer dans les confortables illusions de « paix » et pratiquer la politique de l’autruche.

Face au nouveau round de violence terroriste en provenance de Gaza, Avigdor Lieberman a déclaré « que ce phénomène enterrait à long terme la possibilité de relier un jour la Bande de Gaza à la Judée-Samarie » comme l’exigent les terroristes de l’AP et l’envisagent certains responsables israéliens.

Le ministre s’exprimait lors de la cérémonie marquant le 20e anniversaire de l’attentat contre l’ambassade d’Israël à Buenos-Aires, commandité à l’époque par l’Iran et exécuté par le Hezbollah.

Lieberman a indiqué « que tant que le Hamas, bras armé de l’Iran, contrôlait la Bande de Gaza, Israël n’autoriserait aucune continuité territoriale entre les deux zones ».

Parmi les idées farfelues liées à la création d’un Etat-terroriste arabe palestinien au coeur d’Israël, il y a celle de relier la Bande de Gaza à la Judée-Samarie au moyen de tunnels souterrains!!

par Shraga Blum

Mardi 13/03/2012

Israel 7

http://www.israel7.com/2012/03/lieberman-couper-gaza-de-la-judee-samarie/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here