Liban/Israël : le Hezbollah responsable ?

0
12

Les deux explosions qui ont blessé quatre soldats israéliens à la frontière avec le Liban dans la nuit de mardi à mercredi étaient une “embuscade” tendue par le Hezbollah, affirme aujourd’hui le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du mouvement chiite.”L’ennemi (Israël) a commis une stupidité en violant la frontière avec le Liban et est tombé dans un piège que seule la résistance (le Hezbollah) peut tendre”, indique le quotidien.

“L’embuscade est un échec dangereux pour l’ennemi car il signifie que le Hezbollah possède une structure de renseignements lui permettant de savoir l’heure d’arrivée de la patrouille et son parcours, et de lui tendre un piège explosif”, ajoute le journal.

“Cela veut dire que la résistance est prête à toute éventualité, en cas d’une confrontation à plus grande échelle ou en cas de conflit généralisé”, ajoute l’article. Le Hezbollah, puissant parti armé parrainé par l’Iran, a été engagé dans une guerre destructrice avec Israël à l’été 2006.

Selon l’armée libanaise, quatre soldats israéliens ont été blessés par des explosions lors d’une incursion de 400 mètres à l’intérieur du territoire libanais, dans le sud contrôlé par le Hezbollah.
L’armée israélienne a confirmé le bilan sans préciser de quel côté de la ligne se trouvaient les soldats.

08-08-2013/Le Figaro.fr avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here