Le bilan des victimes de l’effondrement d’un immeuble délabré de six étages à Beyrouth dimanche s’est élevé à 27 morts et 12 blessés, a affirmé mardi à l’AFP un responsable de la Croix Rouge libanaise.

« Nous avons retiré 27 corps des décombres. Les efforts de sauvetage se sont arrêtés sur ordre du ministère de l’Intérieur », a indiqué Georges Kettané, coordinateur des situations d’urgence, selon un dernier bilan.

Douze personnes ont été blessées tandis que huit avaient réussi à sortir de l’immeuble avant l’effondrement.

Parmi les tués figurent des Libanais — dont une adolescente de 15 ans et trois frères morts avec leur père– des Soudanais, des Philippins, des Egyptiens, et une famille de trois Jordaniens.

Le directeur général de la défense civile, le général Raymond Khattar a estimé qu’une cinquantaine de personnes résidaient dans l’immeuble, dont de nombreux ouvriers soudanais et égyptiens.

Selon des résidents, l’immeuble était très délabré et le propriétaire les avait avertis de ne pas y rester peu avant l’effondrement.

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a affirmé qu’une enquête était en cours et que le propriétaire de l’immeuble avait été arrêté pour interrogatoire.

Le gouvernement libanais a annoncé une compensation de 30 millions de livres libanaises (15.750 euros) aux familles des victimes et à chaque famille résidant dans l’immeuble écroulé.

Les effondrements d’immeubles ne sont pas fréquents au Liban, mais le pays compte de nombreux bâtiments anciens fragilisés par des étages construits de manière illégale.

BEYROUTH, 16 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires