Liban : Al-Qaïda revendique les roquettes sur Israël

0
7

Un groupe dans la mouvance d’Al-Qaïda, les Brigades d’Abdallah Azzam, a revendiqué le tir de roquettes mardi à partir du sud du Liban contre Israël, selon le site internet libanais Elnashra.
L’attaque contre Israël n’a pas fait de victime.

Elnashra a affirmé avoir reçu un communiqué en ce sens des Brigades d’Abdallah Azzam, un Jordanien d’origine palestinienne qui a été le maître à penser de l’ex-chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, avant d’être tué dans un attentat en Afghanistan en 1989.

« Tôt ce mardi, les Brigades d’Abdallah Azzam ont tiré des roquettes sur les colonies sionistes dans le nord de la Palestine, qui ont atteint leur cible », est-il écrits dans le texte en allusion aux régions du nord d’Israël.

Ce même groupe avait revendiqué la dernière attaque aux roquettes contre Israël à partir du sud du Liban en septembre 2009. Abdallah Azzam était considéré comme le père du jihad (guerre sainte) en Afghanistan.

Selon les médias israéliens, quatre roquettes se sont abattues en territoire israélien provoquant des dégâts dans un poulailler et un début d’incendie rapidement maîtrisé, tandis qu’une autre roquette est tombée dans une localité mais sans exploser.

L’artillerie israélienne a riposté en tirant des obus vers le sud du Liban.

La Force intérimaire de l’ONU au Liban (Finul) a confirmé l’attaque.

Le secteur d’où ont été tirées les roquettes est en grande partie contrôlée par le mouvement chiite libanais armé du Hezbollah qui s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat.

BEYROUTH, 29 nov 2011 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here