« Les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec celles du FN »

2
13

C’est ce que déclare le grand rabbin de France, Gilles Bernheim (photo), dans un entretien, aujourd’hui, au quotidien Sud-Ouest.

Interrogé par le journal régional sur les tentatives de Marine Le Pen de séduire l’électorat juif, dans l’optique des prochaines échéances électorales, Gilles Bernheim répond que « les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec avec celles du Front national ».

« Et quel que soit le positionnement de Marine Le Pen aux côtés d’Israël, cela ne changera rien », a insisté le Grand Rabbin de France, venu dimanche à Bordeaux pour commémorer la rafle de près de 400 Juifs, le 10 janvier 1944.

Candidate du Front national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen tente de dédiaboliser son parti, notamment en tirant un trait sur les provocations de son père, Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN à qui elle a succédé.

Courant décembre, son compagnon, Louis Alliot, numéro 2 du FN, s’est rendu en Israël, notamment pour y présenter un candidat au poste de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger qui regroupe plusieurs pays méditerranéens, dont Israël.

« Vu le contexte politique actuel, je pense que Marine Le Pen incarne un espoir important et je suis certain que nous aurons beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens », avait-il déclaré.

Après les prises de distance d’une partie de l’Église catholique, c’est au tour d’un représentant éminent du judaïsme d’estimer que « les valeurs » de sa religion sont contraires aux thèses du Front national.


Par ailleurs, j’imagine mal que les représentants de l’islam appellent à voter Marine Le Pen.

Ouest-France.fr

2 COMMENTS

  1. Bonsoir,

    Je demande de quelles valeurs ce Monsieur peut bien nous parler, s’il s’agit d’aimer son pays, de le protéger contre l’invasion musulmane et la destruction de son peuple, comme le souhaite le F.N., cela signifie-t-il que Monsieur Bernheim trouve cela abominable?
    Ou alors, mais je n’ose le penser, un représentant d’une des Religions reconnue en France, qui n’a pas de mandat politique, tenterai d’utiliser la sympathie que les français éprouvent pour la cause israélienne et une tribune non politique pour peser sur le débat de la Présidentielle.

    Shelme, jamais je ne pourrai le croire, j’ai du mal lire

    Jean

  2. Quelles Valeurs par rapport à quel Programme?????
    Il ne dit RIEN ce rabbin « précieux et ridicule »: Je parle de {son air de philosophe patelin style Archevêque ancienne façon!}
    Qu’il précise ….
    sinon je ne vois pas que le nationalisme français ait moins de Valeurs que le Sionisme …?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here