Les rebelles avancent dans l’aéroport de Mennegh à Alep

0
8

Les rebelles syriens combattant le régime du président Bachar al-Assad ont pris un bâtiment dans l’aéroport militaire de Mennegh dans la province d’Alep (nord), a annoncé lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).”Les rebelles ont pris le bâtiment du radar dans l’aéroport de Mennegh, où des combats violents se déroulent depuis dimanche”, a déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, ajoutant que l’armée avait bombardé le périmètre de l’aéroport.

Selon l’agence officielle Sana cependant, “l’armée a repoussé une attaque terroriste contre l’aéroport de Mennegh”, faisant des tués et détruisant un canon et des mitrailleuses lourdes.

Les rebelles tentent de prendre l’aéroport d’hélicoptères de Mennegh, situé dans le nord de la province d’Alep, une région où il assiègent depuis février plusieurs aéroports pour tenter de neutraliser la puissance de feu du régime.

Dimanche, un responsable des services syriens de sécurité avait annoncé dimanche que l’armée, qui a repris la région de Qousseir (centre-ouest) la semaine dernière, s’apprêtait à lancer une offensive majeure pour reprendre le contrôle de la province d’Alep.

Dans le reste du pays, l’OSDH a fait état de raids menés par l’armée sur le quartier de Jobar à Damas, théâtre de combats quotidiens.

Les avions-chasseurs ont également bombardé Zamalka, près de Damas, Inkhel dans la région de Deraa (sud), et les environs de l’unité 17 encerclée par les rebelles dans la province de Raqa (nord).

Dimanche, les violences avaient fait au moins 119 morts à travers la Syrie, selon un bilan de l’OSDH, une organisation basée en Grande-Bretagne et qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires.

10-06-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here