L’armée syrienne a reçu une première livraison de missiles russes S-300, rapporte jeudi le journal libanais al-Akhbar citant une interview télévisée du président syrien Bachar el-Assad qui devrait être diffusée en soirée. »La Syrie a reçu une première cargaison de missiles ani-aériens russes S-300. Le reste de la cargaison arrivera prochainement », a déclaré M. Assad dans cet entretien, cité par le journal et que doit diffuser la chaîne de télévision al-Manar, organe du Hezbollah.

Le président syrien a par ailleurs affirmé que l’armée syrienne combattait plus de 100.000 miliciens à travers la Syrie.

« Nous avons enregistré des victoires importantes sur le terrain, et l’équilibre des forces penche désormais en faveur de l’armée, a souligné M. Assad.

Des combattants du Hezbollah se trouvent dans des régions frontalières de la Syrie, mais c’est l’armée syrienne qui combat et dirige les actions sur le terrain », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat syrien a aussi condamné « les rôles de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite qui arment et financent les groupes armés. Plus de 100.000 combattants de différentes nationalités sont entrés en Syrie avec l’aide de ces pays ».

30-05-2013/ OLJ/Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires