Les plaques « Ben-Gourion » ont disparu AFP

    0
    15

    Des plaques de l’esplanade David-Ben-Gourion, inaugurée le 15 avril quai Branly à Paris en présence du maire (PS) Bertrand Delanoë et du président israélien Shimon Peres, ont disparu mercredi, selon des habitants, une information confirmée par la préfecture de police de Paris et la mairie de Paris. « La disparition de plaques avec le nom Ben Gourion a été constatée mercredi », a-t-on indiqué à la préfecture.

    « La mairie de Paris a décidé de porter plainte », a annoncé Laurent Fary, porte-parole de Bertrand Delanoë. »Trois plaques ont été enlevées », a-t-il précisé, soulignant que « dès ce soir les équipes de la ville sont mobilisées pour procéder au remplacement de ces plaques ».

    « Ce mercredi matin 21 avril, les 3 plaques apposées par la mairie de Paris, en l’honneur du criminel de guerre Ben Gourion… avaient disparu de l’esplanade du Quai Branly ! », se sont-ils félicités, dans un communiqué, des opposants qui avaient protesté contre l’installation de ces plaques.Une vidéo accompagnant ce message montre un poteau en tube, censé avoir porté une plaque Ben Gourion, cisaillé. Cette vidéo a été mise en ligne sur internet.

    Lors de l’inauguration de cette esplanade Ben-Gourion, premier chef du gouvernement après la création d’Israël en 1948, une centaine de personnes portant des drapeaux palestiniens avaient manifesté aux cris de « Dehors, Peres, assassin » ou « Israël assassin, Delanoë complice ». La veille, 300 personnes avaient manifesté devant l’hôtel de ville.

    Le groupe PCF-Parti de gauche à la mairie, par la voix de son président, Ian Brossat, s’était opposé à cette inauguration en affirmant: « J’avais moi-même soutenu que la ville ne pouvait envisager de dédier un espace à David Ben Gourion sans faire de même pour Yasser Arafat ».

    1 COMMENT

    1. Ci-dessous la liste exhaustive des organisations pro-palestiniennes qui ont manifesté contre Israel et sont probablement complices de la disparition des plaques « Ben-Gourion ».
      Lisez et retenez bien leurs noms :

      – Alliance for Freedom and Dignity (AFD)
      – Association des Tunisiens en France (ATF France)
      – Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF)
      – Association France Palestine Solidarité (AFPS)
      – Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC)
      – Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Française (AJPF)
      – Campagne Civile de Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)
      – Comité Justice et Paix en Palestine 5è
      – Collectif Faty Koumba
      – Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, Strasbourg
      – Collectif des musulmans de France (CMF)
      – Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis)
      – Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO)
      – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR)
      – Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE)
      – CEDETIM
      – La Courneuve-Palestine
      – Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP)
      – Génération Palestine
      – Les Alternatifs
      – Les Femmes en noir
      – les Verts
      – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP)
      – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
      – Organisation Femmes Egalité
      – Parti Communiste Français (PCF)
      – Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF)
      – Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM)
      – Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS)
      – Union Juive Française Pour la Paix (UJFP)
      – Union syndicale Solidaires
      – Ligue des femmes pour la paix-France(LIFPL-France)
      – Le Pôle de Renaissance Communiste en France

      Ce sont presque toutes des organisations de gauche et d’extrême-gauche, mais ce qui est consternant, c’est qu’une d’elle est une organisation Juive !…
      « Union Juive Française Pour la Paix (UJFP) », association loi de 1901 de surcroît ! Cette organisation subversive s’est déja singularisée en appelant au boycott des produits israeliens, au boycott des universités israeliennes, en accusant Israel de génocide lors de la dernière guerre à Gaza et en militant contre Israel d’une manière générale. C’est une honte pour notre Communauté de compter de tels traitres parmi ses rangs, mais c’est un fait.

      C’est pourquoi j’invite tous ceux qui lisent ce Forum à faire connaître les agissements de l’UJFP et à les combattre (non par la violence mais par la communication).

      J’attire également l’attention des lecteurs sur la montée du communautarisme islamique en France et sur le danger qu’il présente à terme pour Communauté Juive de ce pays. Soyons vigilents et restons informés…

    2. C’est scandaleux. Cela prouve combien ceux qui ont fait cela sont des gens sans partage! Démonstration de leur totalitarisme, sauvagerie et lâcheté!C’est d’une violence inouïe!!!

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here