Les meurtriers de L. Zeitouni seraient jugés en France.

8
6

Carla Bruni-Sarkozy a écrit à la mère de la professeure de 25 ans pour lui assurer la coopération des autorités françaises…

Un véritable casse-tête judiciaire. Après sa fuite en France, un conducteur français responsable de la mort de Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, renversée en septembre dernier par sa voiture à Tel-Aviv, n’a toujours pas été inquiété par la justice, tout comme son accompagnateur, rapporte Le Parisien ce mercredi.Le 16 septembre dernier, deux hommes de 38 et 40 ans sont en voiture dans la ville israélienne lorsque le conducteur grille un feu rouge, fauchant cette professeure de gymnastique qui meurt sur le coup. Ne s’arrêtant pas, les deux Français se rendent directement à leur appartement avant de fuir le pays le soir-même.

«Tellement pressés qu’ils ont laissé un bébé à la nounou»

«Ils étaient tellement pressés qu’ils ont laissé un bébé aux bons soins de la nounou», a précisé la mère de la victime, citée par Le Parisien. Si l’un des deux Français a indiqué «regretter» son acte, les deux hommes ne veulent surtout pas «croupir vingt ans en prison» en Israël. Bénéficiant d’un véritable imbroglio judiciaire, ils sont toujours en liberté à l’heure actuelle.

Les faits ne s’étant pas déroulés sur le sol français et la France n’extradant pas ses ressortissants, les deux hommes ne risquent en effet pas d’être inquiétés pour le moment. Mais les autorités françaises se sont tout de même mobilisées pour qu’ils soient jugés d’une manière ou d’une autre, notamment par l’intermédiaire de Carla Bruni-Sarkozy qui a envoyé vendredi dernier une lettre de soutien à la mère de Lee Zeitouni.

Vers un procès en France

«Les autorités françaises et israéliennes coopèrent activement pour que les procédures en cours se déroulent rapidement et efficacement», a écrit la Première dame. A l’heure actuelle, le parquet de Créteil, a été saisi dans le cadre d’une commission rogatoire internationale et a transmis début décembre en Israël le résultat de son enquête.

Un procès pourrait ensuite avoir lieu en France si l’Etat Hébreu déclenche une procédure dite de «dénonciation officielle», explique Le Parisien. C’est ce que souhaite l’avocat des deux Français, Joseph Cohen-Saban: «Vu le contexte, ils sont morts de trouille car ils craignent des représailles. Mais ils sont tout à fait prêts à répondre à toutes les convocations de la justice française et même, s’il le faut, à aller en prison.»

Corentin Chauvel

20 Minutes.fr Article original

8 COMMENTS

  1. Vous avez raison Gabou, certaines réactions sont pour le moins choquantes. Il s’agit de deux pauvres types, affolés, qui se sont conduits en laches. Ils n’ont pas assumé. Personnellement je n’aurais pas voulu etre à leur place! Il me sembe avoir entendu qu’ils étaient religieux. Que faisaient-ils dans un pub un vendredi soir?

  2. ya qques réactions d’insultes inadmissibles, comme l’autre psychotique qui maudit tt le monde…ya un modérateur ici? pour l’article en lui-meme, si on appelle ces 2 delinquants de la route des meurtriers, il faudra inventer de nouveaux mots pour qualifiers les assassins « palestiniens » (pléonasme) des familles Foguel ou Hatuel !!!! Jforum m’avait habitué à mieux…Les articles restent qd meme tres au dessus du lot.
    Gabe

  3. Délit de fuite ayant entrainé la mort d’une superbe fille dans la fleur de l’âge, Lee, z »l » ! Qu’elle repose en paix, et sincères condoléances à la famille !
    Quant à ces deux salopards de  » Français « , ils ne méritent pas moins que de passer et de crever sous les roues d’un camion ! Incha Allah !
    Quant à la justice française, depuis longtemps, je ne lui fais plus confiance, à de rares exceptions près !
    Pour l’instant, curieusement, les deux assassins fuyards courent toujours ! Curieux ? Mais venant de la France, encore une fois, plus rien ne me surprend !
    Et si les agents du Mossad se chargaient de faire justice ?

  4. En France, ils ne risquent que 7 ans de prison, alors qu’en ISRAEL il en prendraient pour 20 ans. Voici pourquoi ils se sont enfuits en FRANCE.
    Espérons que la Justice Française sera exemplaire !

  5. A tous ceux qui croiseraient ces deux racailles ignorés les méprisez les ainsi que leurs proches que jamais ces gens ne puissent se mélanger aux enfants d’Israël. Qu’ils soient eux et leurs proches exclus du peuple d’Israël leur sang est impure taref ce sont des porcs. Qu’ils sachent que nous fils d’Israël feront justices en les remettant manu military à la justice souveraine de l’état d’Israël seule en droit de les juger.
    Qu’ils soient pendus avec la corde qui à éliminé le mamar schémo coupable de la schoa.
    Que ceux d’entre nous qui sont des hommes fiers et responsables qui les croise leur crache à la gueule qu’ils soient chassés comme de la vermine qu’ils sont.
    Honte à leurs avocats véritables renégats qui osent leur conseiller de rester sur le territoire Nationale.
    C’est vrai qu’en cas d’incarcération ils seront hébergés avec d’autres crapules comme eux qui les utiliseront comme ce doit-être des serpillières.
    {{Les frapper est un devoir. Leur casser les membres et les dents une nécessité absolue, mépriser leurs géniteurs indispensable.}}

  6. {Quelle honte de fuir ses responsabilités !

    Lee aurait peut-être pu survivre s’ils s’étaient arrêtés et l’auraient conduite à un hôpital

    Et s’ils s’imaginent qu’ils vont mieux être traités dans les prisons, qui n’ont plus rien de françaises, où 70 % des internés sont des arabes et en nombre, des islamistes …

    Quand ceux là vont voir ces juifs que personne ne veut défendre.. ils vont vivre l’enfer sur terre

    Et dire qu’ils ont pris pour avocate celle qui a défendu le gardien d’immeuble où Ilan Halimi z »l a été enfermé… brrrr ça fait froid dans le dos

    Charly Chalom Lellouche}

  7. C’est deux immondes{{ crapules}} qui se sont enfuis après avoir renversé une Israélienne, doivent sans délai se rendre à la justice d’Israel. Ils auraient pu porter assistance à leurs victimes non ils ont préférés fuir la terre Sainte. Que leurs familles sachent qu’au-dessus du peuple Juif {{se tient un Juge le Roi des Rois Seul et unique, Bénit soit-il}}. Qui réglera leur sort pour l’éternité, ces deux crapules immondes et tous ceux qui les entoure de prêt et de loin connaitront à leur tour les larmes et le sang et rien ne leur sera épargné tant que ces deux racailles n’accepterons pas de se rendre la ou ils ont commis leur crime.
    {{MAUDITS SOIENT ILS EUX ET LEURS AMIS EUX ET LEURS FAMILLES.
    < }}/quote>
    Je veux présenter ici mes plus sincères condoléances à ceux qui pleurent la perte irremplaçable de cette jeune femme Israélienne comme s’il s’agissait d’une personne de ma propre famille.

  8. Apparement, ces 2 hommes assument leur lacheté, c’est un premier pas.
    Comment peuvent-ils dormir tranquillement après un tel acte.
    De plus ils semblent surpris d’un tel lynchage médiatique, mais qu’espéraient-ils ?
    Ils ne veulent pas croupir dans les geöles israéliennes, mais acceptent volontiers les prisons françaises.
    A chacun sa galère !
    Que la mémoire de Lee repose en paix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here