PARIS, 6 juin 2010 (AFP) –

Le député PS Pierre Moscovici s’est déclaré dimanche « inquiet » de la tournure des manifestations anti-Israël en France, estimant que « si on continue, on peut vite tomber dans le nauséabond ».

Tout en dénonçant sur Radio J la « faute très grave » d’Israël contre la flottille pour Gaza, il a estimé que cela « ne justifie en rien certaines dérives de ces manifestations ». « On peut critiquer Israël quand Israël fait des fautes. Mais attention à ne répondre à cela par un anti-israélisme de principe, par un antisionisme qui, souvent, confine à l’antisémitisme », a-t-il mis en garde.

« Il faut répondre par la politique et par le droit, surtout pas par une condamnation qui met tout en vrac et ensuite dérive vers des excès de langage et de comportement. Ces manifestations m’inquiètent. Si on continue, on peut vite tomber dans le nauséabond », a ajouté M. Moscovici.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires