Les lions grimpent aux arbres au zoo de Ramat Gan

1
15

Ce comportement rare est devenu une fierté pour les soigneurs du zooLes visiteurs du parc zoologique de Ramat Gan, en périphérie de Tel-Aviv, sont les témoins du comportement pour le moins inhabituel des lions du parc, qui grimpent aux arbres.

Pourtant équipés de griffes acérées, les lions sont plus connus pour se prélasser dans la savane que pour grimper aux arbres.

Il n’y a que deux hordes de lions sauvages qui présentent ce genre de comportement, celle du parc national Queen Elizabeth en Ouganda et celle du parc national du Lac Manyara en Tanzanie.

“Nous pensons que cette pratique a commencé lorsque certains lions de la horde ont été rejetés par les autres et ont cherché à se cacher dans les branches” raconte Neta Guetta, directrice de la section africaine du zoo de Ramat Gan, à i24news.

“Certains lions passent de plus en plus de temps perchés sur les branches des arbres à regarder les autres animaux dans les enclos voisins et à renifler le parfum de leurs proies traditionnelles”, poursuit-elle fièrement.

Neta Guetta raconte que tout le personnel du zoo à d’abord tenté de décourager l’escalade des lions, couvrant les branches avec des fils de fer, mais à vite compris que c’était une distraction bienvenue pour ces grands chats emprisonnés et ont commencé à favoriser le développement de cette pratique en amménageant leur enclos.

La porte-parole du zoo de Ramat Gan, Sagit Horowitz, a déclaré que l’enceinte des lions est devenue l’attraction la plus populaire du parc depuis que les lions escaladent les arbres.

“Les amoureux de la nature et les photographes amateurs passent des heures à regarder ces chats de 150 kg se pavaner sur les branches”, confie-t-elle aux journalistes d’i24news.

122-11-2013/ I 24 NEWS Article original

1 COMMENT

  1. Ont -ils assez d’espaces ? Je ne connais pas la superficie du Zoo , mais cela aussi pourrait apporter une explication logique , après il n’est pas rare que des lionnes ou des lions grimpes aux arbres en état sauvage , j’ai pu voir ça dans des documentaires , oû c’est aussi un comportement naturel et instinctif .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here