Les exportations palestiniennes en hausse de 30% ?

0
10

Israël facilite les exportations au terminal d’Allenby grâce à nouveau système à rayon X

Le cabinet israélien a approuvé la mise en place d’un système avancé à rayons X au Terminal Allenby qui permettra d’augmenter de 30% les exportations de marchandises palestiniennes vers les pays arabes voisins.Le terminal d’Allenby, unique point de passage entre la Jordanie et les Territoires, est la porte principale utilisée par les Palestiniens pour importer et exporter leurs marchandises vers les pays arabes de la région. Le nouveau système à rayons X devrait permettre d’accélerer de manière significative la phase de contrôle des marchandises.

Selon le bureau du Premier ministre israélien, une augmentation de 30% des exportations de marchandises palestiniennes vers les pays arabes voisins devrait être enregistrée après la mise en place des nouvelles infrastructures.

Le gouvernement allemand a fourni le système à rayons X tandis qu’Israël s’est engagé à investir 35 millions de shekels (plus de 7 millions d’euros) pour construire l’infrastructure nécessaire.

De son côté, l’unité de Tsahal responsable de la Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (COGAT) et des activités à Allenby a annoncé que le terminal serait ouvert plus longtemps chaque jour.

Selon l’armée israélienne, le passage sera dès le 24 novembre opérationnel de 7h30 à 1h30 du matin chaque jour au lieu de 8h00 à minuit.

Selon le site de l’armée israélienne en français (Tsahal.fr), la mission du COGAT est de répondre à des besoins humanitaires et de coordonner les activités économiques et la construction d’infrastructures dans la bande de Gaza et dans les Territoires. Pour ce faire, les soldats de l’unité sont en lien avec l’Autorité palestinienne et sa population.

Tsahal avait déjà investi 10 millions de shekels (2.8 millions de dollars) pour la rénovation du passage d’Allenby en 2012.

21-10-2013/ i 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here