Les Palestiniens font état de dizaines de blessés, dans des heurts à Jénine.

0
11

Quelques semaines après la mort de 4 Palestiniens dans des affrontements similaires à Qalandiya l’agence de presse palestinienne Wafa affirme qu’une opération de Tsahal, dans un « camp de réfugiés » de Jénine a fait de nombreux blessés par balles et gaz lacrymogènes.

Des heurts ont éclaté au cours d’une opération de Tsahal, dans le camp de réfugiés de Jénine, en début de matinée, mardi. Une agence de presse palestinienne affirme qu’il y aurait des dizaines de blessés. Le porte-parole de Tsahal ne s’est pas encore prononcé sur la nature de ces affrontements, par qui ni comment ils se sont déclenchés.

Des responsables de la sécurité palestinienne ont déclaré à l’agence de presse Wafa que des troupes de Tsahal, à bord de plus de 20 véhicules blindés, ont pénétré dans le camp de réfugié à l’aube et ont ratissé plusieurs habitations. On a entendu des coups de feu, peu de temps après et des grenades à plâtre ont été lancées. Plusieurs portes de maisons ont été fracturées, lors d’explosions.

De jeunes Palestiniens ont alors commence à s’affronter aux soldats et plusieurs ont été blessés par des tirs de balles et des gaz lacrymogènes. On rapporte que Tsahal a appréhendé un homme de 21 ans, du nom de Mohammad Abdul Latif al-Fayed.

Malgré le calme relative en Judée-Samarie, Tsahal est engagée dans des opérations anti-terroristes de routine, au cœur des villes palestiniennes. Il y a un mois, quatre Palestiniens ont été tués et 15 autres blessés dans des affrontements qui tentaient de s’interposer, dans le camp de « réfugiés » de Qalandiya, près de Jérusalem. Quelques jours plus tôt, un autre Palestinien a trouvé la mort, à Jénine, lors d’une opération du même type.

Roi Kais

Publié le : 17.0.13, 09:37 / Israel News

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENT

  1. DE L’EPICERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    UN GRAND COUP DANS CETTE FOURMILIERE PUANTE …………….

    VOILA CE QU’IL FAUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here