Deux textes qui traduisent le profond malaise palestinien face à l’éventualité d’une frappe américaine :

1) Alors que le Président Obama et le Secrétaire d’Etat John Kerry mettent leur réputation en jeu, en Syrie, les média officiels Palestiniens s’en prennent à ce qu’ils dénoncent comme la duplicité des Américains, complices d’Assad, selon eux, dans le démembrement de la Syrie.

2) Assad va mobiliser ses réseaux palestiniens pour frapper l’Amérique, l’Europe et Israël. Mais, l’Autorité Palestinienne a t-elle autant de raisons de craindre pour son pactole? La preuve par le terrorisme a t-elle jamais dissuadé l’Occident de s’acheter la paix à crédit? La presse d’Abbas accuse l’Amérique d’être complice d’Assad

Avec un parti-pris inattendu et, d‘après des diplomates, inopportun, concernant la Syrie, à un moment où les Etats-Unis et les pays occidentaux, de façon plus large, sont en pleine confusion sur la façon de régler la crise syrienne, le journal officiel de l’Autorité Palestinienne a lancé une volée d’attaques foudroyantes contre le Président Obama.

Dimanche, le Quotidien de l’AP déclarait :

“Les Américains savaient qu’Assad détruisait la Syrie et c’est exactement ce qu’ils espéraient, aussi travaillent-ils avec acharnement, de telle sorte que les massacres et la destruction puissent se poursuivre”.

A un moment, où le Président Obama et le Secrétaire d’Etat John Kerry sont confrontés à un grand scepticisme dans leur propre pays et à l’étranger, plus particulièrement en Grande-Bretagne, pour la position qu’ils ont adoptée contre l’usage présumé d’armes chimiques contre des civils, par la Syrie de Bachar al-Assad, les diplomates contactés par The Commentator Article original perçoivent l’intervention palestinienne comme contre-productive pour leur propre cause, dans un sens général.

“Le mieux que les Palestiniens puissent espérer, c’est que personne ne remarque la portée de leurs tirades incendiaires. Le Président Obama n’est, peut-être pas, à la hauteur de leurs attentes, mais pourquoi lui cracher au visage, quand, de toute évidence, il ne veut pas réellement impliquer l’Amérique dans une guerre en Syrie ? » souligne un diplomate européen qui se décrit lui-même, comme un partisan de « la Justice pour les Palestiniens ».

Un membre du Parlement Européen, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, se contente d’ajouter :

“Il doit y avoir une ligne rouge à ne pas franchir, contre l’usage des armes chimiques. Cela doit être clair pour tout le monde ».

Un diplomate d’un ancien pays communiste d’Europe de l’Est hausse les épaules en désespoir de cause et confie :

“Cela finira probablement dans les poubelles de l’histoire, mais la raison pour laquelle les Palestiniens éprouvent le besoin de se faire des ennemis plus qu’il n’est nécessaire est quelque chose qui me dépasse totalement”.

L’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat avait été largement condamné aussi bien par les Démocrates et les Républicains pour son soutien sans faille à l’invasion du Koweit par Saddam Hussein, en 1990. Les analystes avaient, alors, dit, à l’époque, que sa posture avait fait reculé la cause palestinienne pour des années. Le 11 septembre 2001, les images des foules palestiniennes, que l’AP avait tenté de censrer, avaient encore choqué le monde en dansant sur les toîts, à l’annonce des attentats contre les Twin Towers.

Les critiques des Etats-Unis et d’Israël affirment que les efforts de paix présomptueux de Kerry, en faveur du problème palestinien ne sont rien d’autre qu’une fenêtre qui ne débouche nulle part et que, quoi que puissent dire les Palestiniens, au sujet de la Syrie, ne change pas grand-chose à l’affaire.

(Traduction de l’Arabe transmise par l’observateur des medias : Palestinian Media Watch)

Par The Commentator le 1er Septembre 2013 15:13

thecommentator.com Article original

——————————————————————–

Assad va t-il lâcher ses terroristes palestiniens contre les Etats-Unis, Israël et la France ?

“Nous sommes inquiets du fait qu’Assad en Syrie utilise ses agents palestiniens pour plonger les Palestiniens dans de graves problèmes avec les Etats-Unis et les pays européens” – a déclaré un responsable important de l’Autorité Palestinienne.

Alors qu’en Syrie, les groupes terroristes palestiniens, fidèles à la Syrie du Président Bachar al-Assad, menacent d’attaquer les intérêts américains et des cibles occidentales, en représailles à une intervention militaire éventuelle menée par les Etats-Unis en Syrie, les Palestiniens de Judée-Samarie/Cisjordanie s’inquiètent que ces attentats puissent porter préjudice à leurs propres relations avec les Etats-Unis et l’Europe.

Ils sont particulièrement préoccupés du fait que tout acte terroriste commis par des Palestiniens de Syrie puisse affecter l’aide financière à tous les Palestiniens, y compris et surtout à l’Autorité Palestinienne.

Ils sont aussi inquiets que l’implication de Palestiniens dans le terrorisme leur fasse perdre la sympathie et le soutien politique de beaucoup de pays occidentaux.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine-Commandement Général dirigé par Ahmed Jibril, est l’un de ces groupes terroristes palestiniens en Syrie.

Fondé en 1968, le FPLP-CG fait partie de plusieurs groupes terroristes palestiniens basés en Syrie et au Liban. En 1974, il a fait scission avec l’OLP pour rejoindre le Front du Refus, une alliance de groupes radicaux opposés à toute démarche en vue d’un éventuel accord de paix avec Israël.

Le groupe, qui est financé et reste opérationnel grâce à la Syrie et à l’Iran, est responsable d’une série d’attentats terroristes contre Israël et les Etats-Unis, au cours des quatre dernières décennies.

Au cours des deux dernières années, le FPLP-CG a aidé l’armée syrienne dans le conflit contre les rebelles. Des membres du groupe ont combattu aux côtés de l’armée syrienne, et, dans certains cas, ils ont même pris pour cibles des Palestiniens accusés de collaborer avec les ennemis d’Assad.

Des sources palestiniennes ont affirmé, cette semaine, que si la Syrie est attaquée à cause de l’usage d’armes chimiques contre son peuple, Assad donnera, probablement, l’ordre au FPLP-CG, qui dispose de quelques milliers de miliciens, de se préparer à lancer des attentats terroristes contre les intérêts des Etats-Unis, de l’Europe et d’Israël.

Selon ces sources, l’Iran, qui finance et arme certains des terroristes palestiniens, leur a, aussi, demandé de se préparer à lancer des opérations terroristes contre des cibles occidentales.

Des sources informées ont confié au journal Al-Quds Al-Arabi basé à Londres que le FPLP-CG a passé un accord avec le régime syrien, l’Iran et le Hezbollah, pour répliquer à une frappe militaire menée par les Etats-Unis, et pour qu’Israël soit la première cible de ces représailles.

Hussam Arafat, l’un des dirigeants du FPLP-CG, a déclaré que son groupe ne resterait pas les bras croisés “Alors que la Syrie est victime d’un massacre » (occidental).

« Toute agression occidentale en Syrie”, a t-il ajouté, “servirait les intérêts d’Israël et nous serons aux côtés de la Syrie. Nous la rejoindrons dans cette guerre ».

On affirme aussi que les terroristes palestiniens pro-Assad, basés dans les camps de réfugiés au Liban se préparent à « défendre la Syrie contre l’agression occidentale ». Beaucoup de ces terroristes font partie des alliés de la Syrie au Liban : ils obéissent aux ordres du groupe terroriste chi’ite du Hezbollah.

Un peu plus tôt, l’organisation du Jihad Islamique palestinien a aussi averti que ses membres répliqueront quand et si la Syrie est attaquée.

L’organisation, basée à Damas, dispose de quelques milliers de terroristes en Syrie, au Liban et à Gaza.

Le régime syrien, par le passé, a utilisé les groupes terroristes palestiniens pour lancer des opérations contre les intérêts israéliens et occidentaux, parfois contre d’autres Arabes.

Des responsables de l’Autorité Palestinienne de Judée-Samarie/Cisjordanie expriment ainsi leurs craintes que l’implication des groupes terroristes dans la crise syrienne finesse par avoir des conséquences désastreuses pour les Palestiniens.

Plus de 1.500 Palestiniens ont été tués en Syrie, depuis le début du conflit qu’I s’y déroule. En outre, des centaines de milliers de Palestiniens ont été forcés de fuir leurs maisons, dans plusieurs camps e réfugiés en Syrie. Beaucoup ont été refoulés ou sont stigmatisés, au Liban en Jordanie et ailleurs.

“Nous devrons en payer le prix fort, si un des groupes palestiniens basés en Syrie commence à attaquer des cibles occidentales pour aider Assad”, confie un responsable important de l’Autorité Palestinienne à Ramallah. Assad manipulera ses agents palestiniens, de façon à mettre l’ensemble des Palestiniens dans l’embarras, face aux Etats-Unis et aux pays européens.

Sujets en lien : Syrie | Khaled Abu Toameh

Par Khaled Abu Toameh
3 septembre 2013 at 4:00 am

gatestoneinstitute.org Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge Belley

La seule chose qui intéresse les palestiniens c’est le flux d’argent que les travailleurs européens leurs envois
aussi bien que des USA même les armes légères qu’ils semblent posséder son américaine. On aurait pas idée dans la vie de tous les jours d’armer des voisins qui ne s’entendent pas. Si vous appreniez que votre voisin est armé et prêt a se servir de son arme pour vous menacer, je ne suis pas sûr de votre réaction.

Armand Maruani

{{On aurait aimé voir les muzz de France manifester Place Tahrir Bastille contre les massacres de leurs  » frères  » palestiniens en Syrie et contre leurs  » frères  » syriens massacrés par le boucher de Damas .}}

{{On les entend plus manifester quand il faut emmerder Israël et envoyer leurs flottilles bidons sur Gaza qui ne manque de rien grâce aux milliards de dollars et d’euros qu’ils reçoivent en échange de leur mendicité .}}

Armand Maruani

{{@oxomars :  » Et ausi parce que nous n’avons pas de pétrole. »}}

{{C’est vrai , mais pas pour longtemps .}}

{{Cet article nous démontre la complexité de ce Moyen Orient où souffle un vent de folie .}}

{{Il va falloir être bien accroché car c’est une lutte à mort en permanence pour Israël . Nos ennemis sont comme des chiens à nos basques la gueule pleine de bave .}}

{{Je pense qu’un bon coup de massue les calmera pour un moment .}}

oxomars

J’avoue que cet article m’a un peu embrouillé l’esprit. Ainsi, j’imagine les migraines que ces journalistes et autres politologues du PAF peuvent se payer à force de disséquer les problèmes du Moyen-Orient.

C’est sans soute une des raisons qui poussent les antisémites, pardon les antisionistes, à préférer le camp Arabes 🙂 Et ausi parce que nous n’avons pas de pétrole.