Les Juifs de France et ISRAEL – Grande enquête.

11
20

Dans le cadre des assises de la Communauté Juive de France, devant se tenir le 18 mars 2012, sous l’égide du Consistoire à Paris, les principales Grandes Organisations Juives ont décidé de s’unir pour traiter des sujets d’actualité concernant les juifs de France et Israël.
le samedi 25 février 2012 à 20 h 30,

à la grande Synagogue de Créteil,

rue du 8 mai 1945, au pied du Métro Créteil-Préfecture

En préparation de ce Forum, organisé par la Communauté Juive de Créteil, un grand sondage a été lancé.

Pour participer à cette enquête, il vous suffit de cliquer sur le lien, en pied de page.

Vous pouvez aussi et nous vous y invitons, relayer cette demande à vos proches et amis.

Ce sondage reste TOTALEMENT ANONYME, il n’a d’autre intérêt que d’estimer vos attentes face à ce sujet important.

Vous êtes cordialement invités d’une part à participer à ce questionnaire, et à cette soirée de débat.

Cliquez sur l’image ci-dessous, remplissez le questionnaire et n’oubliez pas de valider après la dernière question.

Par avance, merci à tous pour votre participation.
JForum.fr

Article original

11 COMMENTS

  1. Choa-sef…
    Relisez moi une deuxième fois SVP. Vous me donnez l’impression de ne pas avoir compris mon texte.

    Shabbat shalom…

  2. Je pense que vous avez complètement tort. Les juifs de la diaspora « combattent » à leur manière pour Israël. Le travail fait par les juifs de la diaspora ont autant d’importance que celui mené par les israéliens. Sans leur soutien, Israël aurait beaucoup plus de difficulté sur le plan de la diplomatie internationale qu’il n’en a aujourd’hui. Je prend en exemple le travail énorme de Philippe Karsenty (10 années de batailles) pour mettre à jour la vérité sur ce que l’on nomme L’AFFAIRE AL-DURA par France2 … et qui a mené à a
    la seconde intifada avec les conséquences que l’on connait jusqu’à aujourd’hui. Chaque communauté à l’étranger travaille auprés des gouvernements respectifs pour appuyer Israël dans toutes les situations aussi bien économiques, que politique. Vous avez aussi raison de dire de « faire la alya » … mais aussi vous devriez à votre tour vous rendre dans les pays où vivent les fortes communautés juives pour voir de visu le travail effectué dans tous les domaines
    .LES JUIFS DE LA DIASPORA ONT BESOIN D’ISRAËL ET ISRAËL A BESOIN DES JUIFS DE LA DIASPORA.
    Quand à ce que vous dites: »n’y paient pas d’impôts » il font leur part, et ce chaque année, en levant des fonds auprès des communautés pour les envoyer au pays.

  3. Je pense que c’est un devoir pour chaque juif d’aborder la politique israelienne avec un esprit critique,
    contrairement aux premieres decennies d’Israel, la politique israelienne concerne aujourd’hui tous les juifs du monde, pour le meilleur comme pour le pire, les dirigeants politiques israeliens sont aussi regis par des ideologies et des interets de carriere politique et economique qui ne sont pas toujours dans l’interet d’Israel et du peuple juif, ils ne sont pas infaillibles, loin de la et comme tous les politiciens du monde,
    ils doivent etre suivis de pres et avec circonspection, prenons par exemple le probleme de l’atome iranien,
    les experts et les hommes politiques israeliens sont profondemment divises sur la question, imaginons que pour des raisons de politique electorale interieure, une decision soit prise, dans un sens ou dans l’autre avec des resultats catastrophiques! en soutenant aveuglement(comme des moutons) la politique israelienne, les juifs de la Diaspora n’oeuvre pas pour la securite d’Israel et du peuple juif,
    par contre, les juifs qui ne vivent pas en Israel, meme si ils sont d citoyens israeliens, ne doivent pas voter aux elections en Israel,

  4. Ygal, le seul endroit pour ne pas raser les murs et avoit la tete droite, c’est Israel, et la force du pays, c’est d’y habtiter, et non pas etre un soutien de l’exterieur, car par rapport a 12.000.000, de musulmans, la communaute ne fait pas le poids, sur le plan politique, electoral…etc?????????????

  5. Je crois que tous les juifs en diaspora, nous devons être les soldats défenseurs d’Israël, et surtout ne pas faire comme tout un tas de pseudo intellectuels qui ont du mal à assumer leur judéité. Israël, a de par le monde assez de détracteurs pour y rajouter les juifs en quête de reconnaissance.

  6. Choa-sef ! Je suis d’un avis complètement contraire au votre.
    Il me semble que TOUS les juifs de la diaspora devraient soutenir Israel, et ce quoi qu’il arrive et quelle que soit la politique d’Israel. Je ne pense pas que les Juifs de la Diaspora ont le droit de critiquer Israel. Je veux dire pas tant qu’Israel est sous pression constante et en quasi etat de guerre permanent.

    Et tant qu’Israel n’aura pas des voisins aussi sympathiques que le Luxembourg ou la Belgique, notre devoir est de soutenir ce pays.

    Il ne faut pas oublier que ce pays est notre refuge ultime. Regardez ce qui se passe dans certains pays nordiques. Bientôt on dira de la Norvège ou même des Pays bas que ce sont des pays « judenrein »… Cela risque aussi d’arriver chez nous en France… Et ensuite, ou irons nous ????

    Israel est aussi le pays qui nous rend fiers d’êtres Juifs et de marcher la tête haute…
    Je suis né dans un pays arabe et étant enfant, je voyais les juifs raser les murs et avancer tête basse dans certains quartiers… A l’époque je ne comprenais pas…

    Aujourd’hui je sais !
    Et aujourd’hui je dis que grace à Israel: {{PLUS JAMAIS CA !!!}}

    • Entièrement d’accord avec vous, même si un juif de France a une opinion différente de celle des dirigeants Israélien, il doit en tout état de cause soutenir Israél.

  7. Israel, quand on est en diaspora ne discute pas d’Isarel, on est pour ou on est contre.

    De plus les gens de la dispora n’ont pas a donner leur avis sur ce qui se fait en Israel, car non seulement, ils n’y vivent pas, n’y paient pas d’impots, et en plus critiques beaucoup sans rien subir.

    Laissez aux Israeliens de decider seuls leur avenir, si vous voulez participez au debat, faites votre alya.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here