L’armée syrienne est amère envers les « traîtres » du Hamas, qui combattent, au côté des rebelles pour le renversement d’Assad. Ici, le commentaire signale le portrait du Cheikh Ahmed Yacine, porté par l’un des combattants tués par l’armée, ainsi que l’emblème du Hamas, sur les papiers qu’ils portaient sur eux, appelant au « Jihad contre le Régime Assad ». »Après avoir reçu le soutien du Président Assad, voilà qu’ils nous trahissent! » se lamente le commentaire.


Les membres du groupe terroriste palestinien affluent par le passage de Rafah, via la Turquie, puis s’infiltrent en Syrie. Ils enseignent leurs techniques, dans la pose de bombes, le piégeage des maisons ou le creusement de tunnels aux rebelles, depuis Yarmouk.

Ils sont aussi très présents au Liban, autour de Saïda et Sidon et du camp d’Ein el-Hilweh, certains étant prêts à rejoindre le camp du Cheikh sunnite Ahmad al-Assir, dans sa confrontation libano-libanaise, mais aussi en Syrie, contre le Hezbollah.

Cette entrée de plain-pied du Hamas dans le conflit syrien date d’il y a plus d’un an.

L’un des leaders du groupe présent en Syrie, était Mohammad Qneita, un des chefs de la branche armée Ezz-Al-Din al Qassam, tué en décembre 2012, dans la tentative de prise de l’aéroport militaire d’Idlib, aux côtés de « l’Armée Syrienne Libre ». Il se faisait, alors, passer pour un membre du Front al-Nusra, sans doute, en cas de capture et pour ne pas ébruiter son identité « Hamas ».

Vidéo à la gloire de Mohammad Qneita, circulant sur les sites islamistes et à Gaza.

Cette vidéo, qui a circulé sur des sites islamistes (ici, le site yéménite : http://www.ye1.org/vb/showthread.php?t=705762 ), montre la présence d’Ismaïl Haniyeh, le « Premier Ministre » de Gaza, qui lui rend hommage lors de ses funérailles, avec de nombreux clichés le représentant à l’entraînement, honoré en héros des Palestiniens, éliminé par l’armée d’Assad.

Cette reconnaissance, de la part du leadership de Gaza, démontre le caractère artificiel d’une opposition entre ceux de Gaza, qui resteraient « fidèles » à l’Iran (et donc, éviteraient de se confonter à Assad) et ceux du Qatar, autour de Khaled Mesha’al.

La promesse de 400 millions de $, de la part de l’Emir qatari, explique bien des choses, quant au caractère foncièrement « mercenaire » de cette prétendue « cause nationale », à l’instar ou symétrique inverse du Hezbollah, milice iranienne.

En réalité, le Hamas est impliqué, de la tête (serait-elle bicéphale) aux pieds dans le bourbier syrien.

De quoi distraire Sarah Palin, depuis ses glaces d’Alaska : http://www.lessakele.com/article-s-palin-tance-vertement-l-absence-de-commander-in-chief-aux-gouvernes-des-usa-118537746.html

Compilation : Marc Brzustowski/ Lessakele blog Article original

Source :Hanin Ghaddar/ Now-Lebanon Article original : Le conflit Hezbollah-Hamas empire.

TAGS: Assad Syrie Hamas Qatar Gaza Yarmouk

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires