Le nouveau drone bombardier israélien peut atteindre l’Iran !

0
11

Israel Aerospace industries a présenté mardi son drone bombardier  »
Haarouf  » ( הארופ ) lors de la conférence  » Expo 2013  » de Rishon Letsion.

IAI a présenté une vidéo documentant les tests effectués pour un pays étranger. Ce drone d’un nouveau genre peut, en cas de besoin, s’auto-détruire. Il peut être lancé à partir de la terre ou de la mer et peut rester en l’air pendant près de six heures à l’intérieur d’un rayon d’action de 1800 kilométres, il peut donc permettre de toucher des cibles situées à une longue distance comme l’Iran.

Il peut identifier des objectifs, les suivre et transmettre des images HD, il peut aussi entrer en collision avec la cible et exploser comme un avion suicide, il peut aussi battre en retraite, prendre de l’altitude pour trouver la prochaine cible.

Un porte-parole de IAI a déclaré que l’avion a été vendu à plusieurs pays, y compris Israël ( heureusement ! ), pour des centaines de millions de dollars. Parmi ces pays, l’Inde, qui a acheté dix drones bombardiers pour un montant total de plus d’un million de dollars.

La longueur du bombardier est de 2,5 mètres. Il a une envergure de trois mètres et pèse 56 kilos.

Le directeur de Israel Aerospace Industries, Yossi Weiss, a déclaré que  » IAI est mondialement connu comme un pionnier dans le domaine des drones. Sans pilote. Aujourd’hui, nous avons plus de 40 ans d’expérience et 50 clients dans le monde, je suis fier d’annoncer que IAI a franchi le million d’ heures de vol opérationnelles pour ses drones « .

Publié par David ILLOUZ

Source Koide9enisrael Article original

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here