Le mandat de Benny Gantz comme chef d’état-major est prolongé d’un an

0
12

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décidé jeudi d’étendre d’une année supplémentaire le mandat du chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le général Benny Gantz, conformément à la recommandation du ministre de la Défense Moshe Yaalon.

L’extension est en attente d’un vote du cabinet, qui a été fixé pour mardi prochain. Le mandat était de trois ans et est arrivé a son terme. Netanyahu a informé Gantz sur sa décision mercredi soir.

” Au cours des trois dernières années, le chef d’état-major de Tsahal, Benny Gantz, a dirigé avec succès les Forces de défense d’Israël à travers les diverses et complexes problèmes de sécurité auxquels l’Etat d’Israël a été confronté ” a declaré Netanyahu dans un communiqué.

” Le leadership de Benny Gantz a été professionnel , éthique et orientée vers sa mission. Le ministre de la Défense, le chef d’état-major et les chefs de l’ establishment de la défense travaillent sans relâche, jour et nuit , afin d’assurer la sûreté et la sécurité d’Israël “.

Une déclaration faite par Ya’alon a declaré que ” le chef d’état-major, Benny Gantz, au cours des trois dernières années, a conduit l’armée israélienne pour accomplir de nombreuses réalisations , dont la plupart ne peuvent pas etre révélées, mais elles ont permis aux citoyens d’Israël de continuer leur vie dans la sécurité et elles ont permis à l’Etat d’Israël de se développer. Dans une période d’incertitude sans précédent au Moyen-Orient , alors que nous sommes confrontés à des défis majeurs et complexes , à la fois proche et lointain , j’ai recommandé au Premier ministre Benjamin Netanyahu que le mandat de Gantz devait être prolongé d’une année supplémentaire.”

” Le chef d’état-major apporte avec lui un sentiment de détermination , de professionnalisme , de responsabilité et d’équilibre. Je suis sûr que durant cette quatrième année, il va continuer à positionner les Forces de Défense d’Israël comme une force de dissuasion militaire hors du commun ce qui nous permettra en tant que décideurs de conduire Israël vers le succès et la prospérité de manière responsable” .

Source Koide9enisrael Article original

Publié par David ILLOUZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here