Le maire de Jérusalem de l’UE met en garde sur proposition de la Suède de diviser Jérusalem

0
26

source : EJP http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.ejpress.org/article/news/eastern_europe/41007&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjr90NCLeQQnyZ491tL0vuUun__uQ

document traduitJERUSALEM-BRUXELLES (EJP) — Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a averti qu’une proposition suédoise de diviser la ville “est une grave menace non seulement pour l’avenir de la ville de Jérusalem, mais aussi sur le rôle futur de la global de l’Union européenne dans le processus de paix. ”

La proposition suédoise, qui est farouchement opposé par Israël et par plusieurs Etats membres de l’UE, a été discuté lundi à Bruxelles par les 27 ministres des affaires étrangères de l’UE. La Suède préside la présidence tournante de l’UE jusqu’à la fin de ce mois.

“En tentant de dicter l’issue des négociations aujourd’hui, la délégation suédoise va priver l’Union européenne de son droit de servir comme un médiateur honnête”, dit le maire dans la lettre de AA à l’UE.

Barkat ostensiblement félicité l’UE “sur le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin”, puis a ajouté: «Il est clair que nous devrions tous nous rappeler les leçons véritables de la réunification de Berlin. Tout au long de l’histoire du monde, il n’ya pas une ville importante qui a été divisée une fonctionné avec succès. ” Elles ont soit réunifiée ou a cessé de fonctionner correctement. ”

” Le maire a appelé l’UE à «soutenir à l’unanimité la vision d’une Jérusalem ouverte pour le monde entier de bénéficier, une vision qui permet au plus de 3,4 milliard de personnes de foi se rendre à Jérusalem et de pratiquer leur foi librement, sans un mur de division de l’espèce qui a dévasté la ville de Berlin. ”

” Il a écrit que «le peuple juif reste constamment les seuls à revendiquer Jérusalem comme capitale pour des milliers d’années. Nous ne doivent pas perturber la liberté de pratiquer sa religion dans tout Jérusalem, qui est plus grand aujourd’hui sous le drapeau d’Israël qu’il ne l’a été pour 2.000 ans. ”

Jusqu’à présent toutefois, les ministres de l’UE restent divisés sur la question de Jérusalem sur la, avec la Grande Bretagne, Irlande, Belgique et Malte en appuyant la proposition de la Suède tandis que l’Allemagne, l’Italie, la Hollande, la France, la République tchèque, la Roumanie, la Pologne et la Slovénie s’y opposer.

http://www.haaretz.com/hasen/images/0.gif Article original

” Le projet de proposition suédoise appels à Jérusalem-Est pour être “la capitale de la Palestine».

Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a déclaré à l’ouverture de la réunion de lundi que Jérusalem n’appartient pas à Israël. «Si elle est occupée, elle n’appartient pas à Israël.” Par conséquent, il a fait valoir, l’Union européenne devrait adopter la proposition de la Suède.

Mais le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, de son côté, déclaré que l’UE ne devrait pas décider unilatéralement du sort de Jérusalem, sans négociations appropriées. Ceci, dit-il, est une question d’Israël et les Palestiniens doivent résoudre par la négociation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here