COMMUNIQUE DES CONSEILS DE COMMUNAUTES D’ILE-DE-FRANCE
14 octobre 2010

Les dirigeants des CCJ dénoncent la pétition qui vise la personne de Mr Richard Prasquier, Président du CRIF.

Ils considèrent que ce type de délation est indigne de notre communauté et demandent à leurs auteurs de la retirer immédiatement.

Les CCJ restent perplexes, il est vrai, quant à l’intérêt que peut apporter à la Paix, à Israël et à la communauté juive, une rencontre du président du CRIF, même bardé de bonnes intentions, avec un président de l’autorité palestinienne qui va, notamment, jusqu’à contester le caractère juif des fondements de l’État d’Israël.

Mais au sein de nos institutions, dont le fonctionnement démocratique est largement avéré, toute critique peut être exprimée et entendue. Le procédé de la pétition tel qu’il est utilisé à l’encontre de l’un de nos dirigeants pour le décrédibiliser et le délégitimer, ne peut que susciter notre totale désapprobation.

C’est pourquoi nous rejetons l’esprit et la lettre de cette pétition et recommandons à chacun et à tous de ne pas la signer ni la diffuser.

Les communautés d’Ile-de-France fédérées au sein de l’ensemble des CCJ départementaux tiennent à assurer Monsieur Richard Prasquier de leur respect, de leur solidarité et de leur confiance.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlomo

Ce communiqué (me) laisse perplexe.
En quoi l’expression d’une critique publique (une pétition que je n’ai pas signée) peut-elle être assimilée à de la délation ?
Et même si cette initiative peut-être discutée – selon l’adage chinois, « même une pendule qui est en panne donne l’heure juste deux fois par jour » -, elle révèle un malaise évident depuis des années qui devrait être pris en considération.
C’est tentative de faire censurer cette pétition est un chantage et une culpabilisation indignes qui visent à faire taire une opinion dissidente à celle du CRIF et de ses notables. Car ce qui est indigne de notre communauté, c’est bien de tenter de bâillonner des points de vue divergents en « demandent à leurs auteurs de la retirer immédiatement » ! Etonnante attitude infantilisante ! Car si une véritable démocratie existait au sein de cette « noble » institution qu’est le CRIF, ses dirigeants se seraient bien gardés de se compromettre dans une rencontre nuisible pour Israël avec un Président de l’autorité palestinienne qui conteste le caractère juif des fondements de l’État d’Israël et qui ne reflète pas l’opinion générale des Juifs ainsi mal représentés !
Cette attitude vient contradictoirement attester qu’au sein de nos institutions, le fonctionnement démocratique n’est pas si largement avéré que ça, et que toute critique ne peut pas être exprimée et entendue comme cela est prétendue.
La preuve nous est donnée dans ce communiqué !
Le procédé de la pétition est une forme de contestation parmi d’autres, et surtout à défaut de ne pouvoir recourir à d’autres formes d’expressions confisquées par les notables, à différents niveaux.
Quant à recommander à chacun et à tous « de ne pas la signer ni de la diffuser », c’est faire fi de la capacité de chacun à s’auto déterminer et à juger par soi-même de l’attitude qu’il convient d’adopter sur cette question.
Quand ceux qui prétendent représenter « les communautés d’Ile-de-France fédérées au sein de l’ensemble des CCJ départementaux pour assurer Monsieur Richard Prasquier de leur respect, de leur solidarité et de leur confiance », il n’est pas évident que cela traduise le sentiment de toutes celles et ceux au nom desquels ils prétendent parler.
Car s’ils prenaient soin de tendre l’oreille dans leurs communautés respectives et hors du sérail restreint des notables, ils constateraient que ce n’est pas le cas.

Charlot

un peux plus de réalitée et moin de GAUCHISME

Charlesdalger

Les Juifs sont perplexes devant les soutiens apportés à Richard PRASQUIER président du CRIF.
Si les Juifs, tous les Juifs, avaient vraiment la possibilité de s’exprimer au sujet de la politique vis à vis d’Israël, cette pétition n’aurait pas vu le jour.

Il est strictement inadmissible de critiquer ceux qui condamne la démarche de PRASQUIER.

Un point c’est tout. Ca fait dix ans que nous rabâchons que le CRIF sème la zizanie parmi les Juifs de France. Depuis dix ans nous n’avons jamais entendu la voix des très nombreux Juifs hostile au pire mensonge antijuif inventé depuis les nazis : le pseudo peuple, authentique gang nazislamiste qui prétend à un état indépendant en Israël.

Seulement le jour, où nous entendrons la voix de ces Juifs, alors vos remarques seront fondées.