Le juif, éternel bouc émissaire

0
46

Il y a exactement 70 ans, au terme de la conférence de Wannsee en janvier 1942, le Troisième Reich organise l’extermination de tout un peuple pour une seule raison : être né juif.

Aujourd’hui l’impensable est en train de se produire.

On assiste avec frayeur et pas seulement dans le monde arabe, à un antisémitisme sans précédent depuis les années 30.Le juif est aujourd’hui responsable non seulement de la misère du pauvre mais aussi du dysfonctionnement de l’économie mondiale.

Les médias cultivent l’image d’un Israël oppresseur face à des palestiniens opprimés.

Nombreux sont ceux qui montent au créneau et affichent leur antisionisme. Mais ne nous y trompons pas, l’antisionisme est un antisémitisme déguisé.

La cause palestinienne cristallise aujourd’hui la voix des démunis, des miséreux, des délaissés, des sans espoirs mais aussi des frustrés et des victimes du libéralisme économique et de la mondialisation.

On retrouve les mêmes peurs et craintes que celles ressenties pendant de la crise des années 30 et l’on cherche des responsables, les mêmes responsables : les juifs.

Que reproche t-on exactement aux juifs ?

Leur réussite ?

Est-ce un crime de vouloir s’enrichir, d’étudier, de travailler ?

Est-ce peut être leur solidarité ?

Peut-on reprocher à un peuple d’être solidaire ?
Une solidarité d’autant plus justifiée par une histoire jonchée de souffrance, de pogroms et d’exterminations.

Autre reproche que l’on retrouve dans de nombreux médias : le lobby juif. Le lobby juif existe certainement et regroupe des personnes influentes de confession juive pouvant influer sur certaines orientations économiques, financières ou politiques.

Là encore, peut-on reprocher à une communauté de défendre ses intérêts ?

Il est courant depuis des siècles d’associer les juifs à l’argent, mais aujourd’hui on rend responsable la communauté juive toute entière d’un système économique ultra-capitaliste qui ne bénéficierait qu’aux puissants.

L’antisémitisme trouve alors un terreau auprès des couches populaires.

La montée en puissance des partis d’extrême droite en Europe est annonciatrice d’une histoire qui se répète et qui s’acharne sur le peuple juif.

Mais, alors que l’on reproche aux juifs d’être les partisans d’un ultralibéralisme sauvage, on constate à l’opposé, que la paternité du communisme revient à Karl Marx, un juif d’origine…

L’histoire nous apprend que les pays dans lesquels les juifs ont été opprimés, spoliés ou chassés ont tracé leur propre décadence, à l’inverse, ceux dans lesquels ils ont été traités avec tolérance et égalité ont vu leur économie et leur culture prospérer.

Lincoln/ Come4news.com Article original

Antisémitisme Wansee Pogroms Lobby Capitalisme Karl Marx Médias

Palestine Israël Al Dura Politique

1 COMMENT

  1. excellentes remarques de yacotito

    pour l’article lui même il y aurait beaucoup à dire car ce sont des stéréotypes …
    en fin de compte qu’est ce qu’un juif ?
    pour ma part ce qui m’intéresse c’est aujourd’hui ISRAËL
    comment apporter son soutien de toutes ses forces ….
    Raymond SAMMELEN

  2. J apprecie beaucoup , comme toujours , l analyse de yacotito .

    Le Peuple Juif respire la joie de vivre . Nos fêtes nous donnent l occasion de chanter , de danser et de nous amuser. Les Juifs sont travailleurs et savent s adapter aux situations extrêmes . Et puis , et surtout n est il pas le Peuple du Livre ? A qui D. s est il adressé en premier ? Alors les fainéants , les complexes , les barbares essayent de nous détruire parceque notre image les gêne, parceque nous sommes aussi le symbole de la Liberté . Cette Liberté qu ils refusent à leur peuple en imposant la charia leur Code Civil ; et ce , pour entretenir leur fond de commerce d escrocs , de terroristes et d envahisseurs . On n y peut rien si Israël représente la Lumière et eux les ténèbres . Jetons simplement un oeil sur la liste de ceux qui ont été récompensés par le Nobel , comparons et on aura tout compris . Si le Soleil se leve à l Est , ce n est pas par hasard . Même quand il se trouve à l Ouest Jerusalem brille toujours, et ce pour l Eternite .

  3. Non , non , Monsieur avec tout le respect
    l’occident , l’europe et la france en premier et pour exemple doit être est resté d’abord et avant tout catholique
    le mélange du genre n’est pas bon surtout dans cette europe depuis ces années passé
    il y a pas de raison que les catholiques ,chrétien protestant et origine biblique se voie devenir musulman
    que dieu préserve cette destinée a l’occident
    la place doit être et resté catholique un point c’est tout comme elle a toujours été depuis des siècles pourquoi changé
    le mieux a mon humble avis c’est chacun chez sois dans valeurs et les vaches seront bien gardé comme j’ai apprit en france et avec tout respect aussi
    en souhaitant que cela ne devienne jamais ainsi
    pays et région catholique depuis des siècle doit resté catholique un point c’est tout
    si non cela finira très mal pour beaucoup de gens
    guerre de religions cela fait trop longtemps que cela existe tristement

  4. Ce que l’article ne dit pas c’est que si quelques juifs sont effectivement à la tête de fortunes considérables suite à leur travail, suite à leur génie, la majorité sont de classe moyenne et se battent pour avoir une vie décente, qu’une proportion non négligeable vit en Israel en dessous du seuil de pauvreté.
    {{Le mythe du juif riche est un lueur repris en boucle par les aigris de la société exaspérés par leur échec social.}}

    Ce que l’article ne dit pas c’est que ce sont les mêmes qui nous ont interdit d’exercer un autre métier que celui d’argentier ou de commerçant qui nous reprochent notre activité. Si les juifs sont doués pour la finance, c’est parce que depuis des lustres, c’était le seul type de métier qui nous était accessible. {{ Il était à l’époque très pratique pour un seigneur catholique endetté de provoquer un pogrom, annulant ainsi sa dette}}.

    Aujourd’hui le juif sert d’élément fédérateur aux arabes pour leur conquête de l’occident et comme les occidentaux sont antisémites, cela marche. Pouvez vous me dire en qui l’Iran est concerné par la situation en Israël, petit pays minuscule face aux immensités arabes ?
    Ils sont chiites, méprisent ouvertement et sont en guerre larvée contre les sunnites. Pouvez vous m’expliquer pourquoi les pays avoisinants qui ont toujours rejeté par les armes les palestiniens se découvrent soudainement une âme charitable tout en assassinant sans remord leur propre population ?
    Et la Turquie qui recherche le leadership du monde arabe, pourquoi se soucierait elle des palestiniens alors qu’elle traite sans pitié sa minorité kurde ? pourquoi deux poids deux mesures ?

    Simple: le but recherché n’est pas gagner des terres sur Israël, c’est de motiver les masses arabes pour conquérir l’occident. Diaboliser Israel permet à ces fins stratèges de créer un rideau de fumée autour de leurs actions, d’occuper l’esprit des masses occidentales si crédules pour qu’elles ne s’aperçoivent de la manœuvre que lorsqu’il sera trop tard.

  5. L’Israelien d’aujourdhui , est un tsabar [cactus] Énergique , qui assume ce qu’il faut faire , pour dÉfendre sa patrie d’origine . Il ne doit aucune exuse a personne , pour subsister , se dÉfendre , et vivre librement .
    La rÉalitÉ , c’est que la terre d’israel , appartient au peuple hÉbreux d’origine , juifs par dispertion , et actuellement Israeliens ! A personne d’autre ! On a pour contrat , le livre des livre : l’eternel pentateuque .
    La Palestine , est une invention colonniale , par les Anglais d’abord , poursuivie par les Arabes .
    L’empire ottoman , avait dÉportÉ , dÉplacÉ , quelques arabes , tcherquesses , et autres pour remplir un territoire vide .
    Les juifs n’avaient pas le droit de vivre , que comme citoyens de second ordre .Les juifs enterraient leurs morts , la nuit , a JÉrusalem , voir les temoignages de Chateaubriant , il y ‘ a deux cent ans .
    Pour preuve : cette terre est restÉe aride , depuis la dispertion du peuple Hebreux , de par le monde .
    Aujourd’hui , Israel fleurie , avance a pas de geant , parce que ses enfants d’origine sont de retour dans leur pays d’origine , d’ou, ils ont ete chasses !
    Meme les Arabes se sentent mieux en Israel , que dans d’autres pays arabes . Parce qu’ils profitent d’une liberte meilleur que celle des pays arabes . Ne vous fiez pas a la propagande arabe !
    Le soit disant printemps arabe , ne peut jamais reussir , parce q’uil y a colonialisme arabe, dans les pays conquis par l’islam depuis l’avenement de Mohamed .
    Pour preuve : l’orsque les pays arabes ont eux leurs independances , ces territoires ont ete traces par les anglais et les Francais . Ces opprimeurs , n’ont pas tenus compte des differants peuplades qui vivaient dans ces pays , voir les berberes , les Kabilles , les Koptes , Kurdes , etc ..
    Il y aura toujours des luttes internes dans ces pays islamises de force , par le gleve de l’islam de jadis .
    Ce n’est pas du colonialisme arabe , actuel , au 21 siecle… ? Je dirais colonialisme islamique mondial ?
    La vielle Europe , s’est dÉmentellÉe , de sa richesse principal : ses hommes … aujourd’hui remplaces par ces chercheurs de travaille , qui petit a petit , font changer la carte de l’europe .
    Personne n’ose rÉsoudre , ce probleÉme , mageur , de plus en plus ! en europe .
    Il faudra beaucoup de courage , pour cela ! tout est possible !
    ISRAVIE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here