Clément Weill-Raynal, journaliste à France Télévisions, avait révélé, au printemps, l’existence du fameux «mur des cons» dans les locaux du Syndicat de la magistrature.
Y figuraient les photos de dizaines de personnalités des mondes de la politique, de la justice, des médias, détestés par cette organisation très à gauche. L’affaire déclencha une vive polémique et valut à Weill-Raynal l’opprobre de beaucoup, y compris chez ses confrères de France Télévisions. Son livre, à paraître chez Plon le 26 septembre 2013, continue le combat contre l’omerta, la censure et l’intolérance.

lefigaro.fr Article original

RÉSUMÉ DU LIVRE

Le 23 avril 2013, la publication de la vidéo du ‘mur des cons’ filmée par Clément Weill-Raynal dans les bureaux du Syndicat de la magistrature déclenche une forte polémique. Sur ce mur figurent des dizaines de photos de personnalités politiques, pour la quasi-totalité classées à droite :

Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, Edouard Balladur, Nadine Morano, François Barouin, Michèle Alliot-Marie, Luc Ferry, Eric Besson, Brice Hortefeux… Mais aussi des intellectuels : Jacques Attali, Alain Minc, Alexandre Adler… et des journalistes : Eric Zemmour, Etienne Mougeotte, David Pujadas… Fait encore plus grave, et totalement incompréhensible, des parents de victimes figurent aussi sur le mur.

Cette affaire du ‘mur des cons’ soulève plusieurs questions : il est dressé par des magistrats qui se montrent eux-mêmes très sourcilleux sur les limites de la liberté d’expression en matière d’injure et de diffamation ; il ressemble à un ‘tableau de chasse’, il stigmatise des personnalités qui ne portent pas les valeurs de gauche dont se revendique le Syndicat de la Magistrature, plus grave encore, il constitue une faute grave qui interroge sur les messages que ce Syndicat peut faire passer à ses adhérents.

Une justice impartiale ? Indépendante ? Cette affaire est révélatrice d’une justice de plus en plus politique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

La présence de Jacques Attali sur le Mur des Cons est pour le moins incongrue. Ces jeunes juges en bois brut ignorent apparemment qu’Attali est le plus efficace soutien de Charles Enderlin, et que c’est lui qui s’est chargé d’intimider Daniel Leconte et Denis Jeanbar, journalistes honnêtes mais menacés de perdre leurs moyens d’existence s’ils ne cessaient pas de dénoncer les invraisemblances et les impostures du dossier Al Dura. La cabale contre Clément Weil Raynal est plutôt décousue.

marilyn

@Rail dégage ! Tu nous fatigues avec tes discours haineux !!! Tu as dit toi même dans un autre article que tu en avais marre du site alors respecte ta parole et va voir ailleurs si on y est

Rail

De toute manière je ne vote plus ,, j aime Les Etats unis , Israël , et beaucoup d’autres pays pour certains il fraudait détester certains pays parce que cela ne correspond pas à leur idéologies politique , je fais parti de ceux qui ne s’intéresse plus du tout à ces politiques ! Des sujets dans les médias à gogo , polémique sur polémique , ils sont payés pour ça de toute manière . La politique à mes yeux m’ennuie profondément je n’en veux plus , comme toutes ses propagandes à tout va politique , religion , à mon âge j’aspire à des choses plus essentielles finir ma vie pépère loin de tout se bruit ! si je dois partir de se pays pour y trouver la tranquillité je n ‘hésiterai pas un seul instant ! Fatiguée de tout les mensonges que l’on nous sers pour servir les intérêts de certains . Mon interet c’est bon bien être , le reste franchement avec tout leur manège je n’y participe pas , je suis d’aucun parti politique car j’ai fait ce choix de finir libre de toutes ces pressions qu’ils nous foutent à longueur de journée .

Rail

C’est vraiment se foute de la gueule des Français , comme si c’était ça le plus grave dans le quotidien des français , le mur des cons existent en France ça c’est une certitudes se sont des politiques et des politiciens aussi incompétents qui se succèdent depuis des années , mentent , désinformes , alors franchement les médias , comme les politiciens même démarche dans leur médiocrité en passant leur temps à prendre les français pour des cons , ils feraient bien de commencer à s’intéresser aux vrai problèmes !