Le frère de Nasrallah a été tué…en Syrie (Vidéo)

0
13

Khader Nasrallah, le frère du chef du Hezbollah, a été enterré, au début de ce mois, au Sud-Liban, après avoir été tué, selon ce qui est rapporté, lors de la bataille de la ville syrienne de Qusayr, à la fin du mois de mai.Une video téléchargée sur Youtube montrait des foules de partisans du Hezbollah, tenant des drapeaux jaunes portant l’emblème de la milice chi’ite, des portraits du Cheikh Hassan Nasrallah et des couronnes mortuaires, accompagnant le cercueil de Khader, lors d’une procession funéraire, dans le village de Qana, au Sud. Des combattants du Hezbollah transportaient le cercueil.

Son frère, le chef du Hezbollah avait été identifié par Ali Hashem*, un journaliste d’Al Monitor dans la ville syrienne de Qusayr, quelques jours après que les combats entre les rebelles syriens, le Hezbollah et les forces d’Assad se soient achevés par la défaite de l’opposition. Il était à l’arrière d’un véhicule, sans turban et en uniforme militaire.

Le fils de Nasrallah, Hadi, a été tué dans un échange de tirs avec Tsahal, au sud-Liban, en 1997, et sa dépouille avait été échangée, lors d’un troc avec le Hezbollah, contre le corps d’un soldat d’élite de Tsahal, un an plus tard.

Par la rédaction de : Times of Israel Article original 18 juin 2013, 1:00 am 7

* http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/06/nasrallah-qusair-hezbollah.html

Adaptation : Marc Brzustowski/ Lessakele Blog Article original

TAGS : Hezbollah Kuqayr Khader Nasrallah Beyrouth Bunker

Liban Qana Syrie Terrorisme jihadisme

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here