Le coût du travail sera allégé

0
13

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a réitéré aujourd’hui l’engagement du gouvernement à alléger le coût du travail, en contrepartie de la hausse programmée des cotisations vieillesse. »Il y aura un transfert des cotisations familiales, cela a été dit très clairement », a assuré Marisol Touraine sur France Inter.
« Il y a eu un engagement qu’il n’y aurait pas d’alourdissement du coût du travail. Il n’y aura donc pas d’alourdissement du coût du travail », a-t-elle insisté.

Concrètement, des mesures devraient être annoncées dans le projet de budget de la Sécu, qui doit être présenté le mois prochain: « dans les textes qui seront pris dans quelques semaines et qui prévoient l’équilibre de la Sécurité sociale pour 2014, il y aura des dispositions », a-t-elle dit en annonçant l’ouverture prochaine de discussions sur ce sujet.

La « réflexion » sur le transfert des dépenses famille — lesquelles « n’ont pas de lien direct avec le travail » — est « dans le débat depuis plusieurs années » et « pourrait aboutir » dès l’an prochain, a aussi dit la ministre. Mais, a-t-elle souligné en défendant une réforme des retraites à ses yeux « bonne », « il est normal, juste, que les entreprises contribuent à la branche vieillesse de notre système de retraites ».

29-08-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here