Après la roulette russe, le sablier syrien.

L’US Air Force accentue sa présence au Qatar. Les troupes syriennes, avions, tanks et artillerie sont mis en lieu sûr.

Mercredi 28 août, les Etats-Unis, d’une part, la Syrie, de l’autre achèvent à vitesse grand V, leurs derniers préparatifs militaires, en prévision d’une opération américaine contre la Syrie. Sauf évènements imprévisibles de dernière minute, les sources militaires de Debkafile révèlent que le début de cette opération serait prévu dans la nuit de vendredi 30 août au samedi matin NDLR : il y a toujours un imprévu, .. à commencer par le fait que des sources militaires nous en parlent… »>Article original.

Dans les dernières 24 heures, l’Air Force américaine a terminé le renforcement massif de ses effectifs, sur la base géante américaine d’Al Udeid, au Qatar Article original. Elle a envoyé des bombardiers B-1 B et des avions furtifs de combat F-22 Raptor, à partir d’autres installations aériennes américaines au Moyen-Orient, sur l’île omanie de Masirah et de Diego Garcia, dans l’Océan Indien.


Bivouac à Al Udeid.

Ces escadrilles n’ont pas été affectées à la préparation directe du bombardement militaire américain en Syrie, nous informent nos sources militaires, mais se tiendront prêtes à décoller en cas de complications éventuelles, au cours de l’assaut en Syrie, appelées à introduire des moyens actifs supplémentaires, de l’extérieur de la zone de frappe.


F-22 Raptor.

Des responsables et porte-parole israéliens ont continué d’insister, mercredi, sur la faiblesse des risques d’une contre- offensive syrienne contre Israël. Quoiqu’il en soit, les nouveaux renforts de l’armée de l’air américaine au Qatar NDLR : Détroit d’Hormuz, face à l’Iran »>Article original, se tiendront prêts à foncer à la rescousse des alliés de l’Amérique – Israël –qui en a moins besoin – la Jordanie et la Turquie – dans l’éventualité où ils subiraient une attaque de Scud syriens.

Dans le camp adverse, l’armée syrienne a commencé, mardi, à disperser son personnel, ses armes et moyens aériens vers les endroits les plus sûrs, afin de réduire au maximum leur exposition aux dommages et pertes provoqués par les assauts américains.

Nos sources militaires révèlent que les hommes de troupe, les tanks et l’artillerie de la 4ème division et de la Garde Républicaine de l’armée syrienne, tenues responsables de l’attaque chimique du 21 août contre des civils, ont été transférées dans des abris fortifiés construits l’an dernier, contre toute intervention potentielle d’une armée étrangère.

Les centres de commandement de l’armée syrienne des régions d’Homs, Hama, Latakieh et Alep se sont également scindés pour s’éparpiller, après une information des renseignements syriens et russes, qu’ils seraient pris pour cibles par les frappes américaines.

La Syrie a, aussi, transféré ses avions de combat, ses bombardiers et hélicoptères d’attaque de l’armée de l’air dans des abris fortifiés et blindés contre les attaques de missiles aériens.


Suggestion : qui peut le mieux peut le moins Article original?

En Israël, Tsahal a poursuivi, mercredi, son déploiement, plus vaste que jamais auparavant, de systèmes anti-missiles Arrow (Hetz), Patriot et Dômes de Fer, à travers tout le pays. Des batteries Dôme de Fer sont positionnées dans la région centrale très peuplée autour du Grand Tel Aviv.


Système d’interception Arrow

Les sources militaires de Debkafile mentionnent que les intercepteurs de missiles Arrow et Patriot ont été reliés au bouclier anti-missiles américain, avec lequel on a synchronisé leurs opérations.

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou a déclaré, mardi, qu’Israël était prêt à affronter n’importe quel scénario. Quoiqu’il ne prenne pas part à la crise liée à la guerre civile syrienne, Israël n’hésitera pas à répliquer à toute attaque qui serait tentée et qu’il le fera avec toute sa puissance.

Mercredi matin, le dispositif de distribution de masques à gaz à la population s’est détraqué sous la pression des demandes des centres de distribution de tout le pays. Le site internet du Ministère de la Défense du territoire a, également, flanché. L’ancien Ministre de l’Intérieur Elie Yishaï s’est plaint d’une pénurie de masques de protection, du fait des coupures budgétaires. Il a affirmé qu’il y en juste assez pour en fournir à 40% de la population, seulement. Nachman Shaï, l’ancien porte-parole de Tsahal, aujourd’hui député du Parti Travailliste, a déploré, pour la énième fois, mercredi, qu’il n’y a suffisamment de masques à gaz que pour 60% de la population. Toujours est-il que le compte n’y est pas.

debka.com Article original

DEBKAfile Reportage Spécial 28 août 2013, 1:31 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MarcBRZ

Y a pas de menues économies!

Armand Maruani

{{ » Les troupes syriennes, avions, tanks et artillerie sont mis en lieu sûr. »}}

{{Les russes , en bon commerçants , auraient préféré qu’ils les laissent dehors .}}

marman68

assad, morsi, c’est le même combat, ce sont tous les deux des terroristes c’est le même but, le même combats c’est à dire détruire d’abord les juifs, et ensuite les chrétiens, on nous baratine avec assad en oubliant ce qu’a fait morsi
Autre chose : US veut renforcer la défense du QATAR parce qu’ils visent tous le pétrole, c’est à dire les dollards., avions tanks missiles, etc….. etc…. tous ça ca coute des dollards, des sous, et les sous sont du côté des émirats, et du Qatar. Gros problème = religion
Il faut supprimer toutes les religions et vous supprimerez au moins 80 % des guerres, et non faire une religion universelle comme le voudrait hollande.

yacotito

Les occidentaux sont comiques: ils avertissent des frappes plusieurs jours à l’avance, permettant ainsi aux syriens de mettre à l’abri leur artillerie, leurs tanks et leur aviation, et pourquoi pas leurs missiles et leurs radars. Résultat prévisible sur le terrain : ZERO

Esperons que les stocks d’armes chimiques seront visés, pour autant qu’ils ne soient pas deplacés eux aussi
esperons que les frappes se feront en deux vagues, la seconde ayant lieu lorsque les syriens sortiraient de leurs trous à rat.

Le problème est qu’Obama veut jouer des muscles sans frapper réellement. comme lâche et faux jeton, on fait difficilement mieux.