Le chef d’état-major américain arrive en Israël

0
9

Dempsey en Israël pour parler de l’ran, du Sinaï, de la SyrieLe chef d’état-major des États-Unis, le général Martin E. Dempsey est arrivé ce lundi pour une visite en Israël, a-t-on appris auprès de l’armée américaine. Sa visite intervient avant les pourparlers de paix entre les Israéliens et l’Autorité palestinienne qui doivent reprendre mercredi à Jérusalem et Jéricho.

Le lieutenant-général Benjamin “Benny” Gantz, le plus haut gradé de l’armée israélienne, accueillera son homologue américain avec tous les honneurs au siège de l’armée à Tel-Aviv. C’est la troisième visite du général Dempsey en Israël depuis sa prise de ses fonctions.

Dempsey va organiser des réunions de travail avec Gantz et d’autres responsables de la sécurité, au cours desquelles ils vont discuter de la coopération militaire et des problèmes sécuritaires. Le général américain s’entretiendra également avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le président Shimon Peres et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon. “L’armée américaine et les opérations de Tsahal sont fondées sur des liens stratégiques solides, des valeurs communes et l’excellence», selon un communiqué de l’armée israélienne.

M. Dempsey s’entretiendra avec son homologue israélien de plusieurs sujets dont «les menaces potentielles de l’Iran, la guerre civile en cours en Syrie, et l’instabilité dans le Sinaï”, a indiqué de son côté le Pentagone.

Le général Dempsey se rendra ensuite en Jordanie, où l’armée américaine a déployé des forces de réserve en cas de débordement des violences venant de la Syrie voisine, qui est toujours en proie à une guerre civile sanglante.

M. Dempsey a récemment hésité au sujet d’une intervention militaire américaine en Syrie, s’inquiétant de ses éventuelles conséquences, de son coût élevé et d’un manque de stratégie.

12-08-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here