Le Koweït demande à ses ressortissants de quitter l’Egypte

0
10

Le Koweït a appelé mercredi ses ressortissants à quitter l’Egypte “au plus tôt” et ceux ayant prévu de s’y rendre de renoncer à ce projet pour le moment, après le rejet par le président Mohamed Morsi de l’ultimatum de l’armée sur fond de vives tensions.”Tous les Koweïtiens présents en Egypte doivent partir au plus tôt en raison des événements dans diverses régions du pays”, a rapporté l’agence officielle Kuna, citant l’ambassadeur du Koweït au Caire, Rachid al-Hamad.
Le diplomate a également appelé les Koweïtiens à reporter leur voyage en Egypte en raison de la “situation instable” dans ce pays.

Le Koweït est le premier pays arabe à émettre un avertissement de voyage en Egypte à la suite des rassemblements de masse appelant au départ de Mohamed Morsi.

Des milliers d’étudiants koweïtiens poursuivent leurs études dans les universités d’Egypte, qui accueille chaque année des milliers de touristes en provenance du riche émirat pétrolier du Golfe.
La tension est vive en Egypte, où le président Morsi a exclu mardi soir un départ anticipé, tout se déclarant prêt à “donner sa vie” pour préserver sa “légitimité”. Il a aussi appelé l’armée à retirer son ultimatum fixé pour qu’il se plie “aux revendications du peuple” et qui expire mercredi.
Dans la nuit, 16 personnes ont péri dans une attaque contre un rassemblement d’islamistes pro-Morsi près de l’Université du Caire, portant le bilan des violences dans le pays à 47 morts en une semaine de manifestations.

03-07-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here