Le Keren Hayessod, présidé par Richard Prasquier, s’installe en France

0
30

Le Keren Hayessod s’installe en France comme structure indépendante de droit français.

Le partenariat qu’il constituait depuis 45 ans avec le FSJU sous le nom de « Appel Unifié Juif de France » (AUJF) ayant été récemment rompu, le Keren Hayessod effectue désormais en France une collecte indépendante.

Richard Prasquier, qui a présidé le CRIF de 2007 à 2013, et qui avait auparavant été en France président des Bonds, puis président des Amis de Yad Vashem, a pris ses fonctions le 10 septembre 2013, en tant que président du Keren Hayessod en France.

A cette occasion, il a déclaré : « La collecte en faveur du Keren Hayessod témoigne du lien indéfectible entre les Juifs de la diaspora et l’Etat d’Israël. Cette institution historique active dans le monde entier permet à chaque ami d’Israël d’aider à la construction d’une société plus solidaire, plus juste et plus créative. »

De nombreux militants ont d’ores et déjà rejoint les rangs du Keren Hayessod en France et participeront à une première mission de travail en Israël du 14 au 17 octobre 2013, pour leur permettre de sélectionner des programmes.

En effet, le Keren Hayessod France soutiendra des programmes spécifiques, axés principalement sur des objectifs socio-éducatifs, choisis parmi tous ceux du Keren Hayessod Israël. Cela permettra une parfaite traçabilité des programmes et une implication directe des donateurs français.

Depuis 1920, le Keren Hayessod représente Israël et collecte dans le monde entier et il est aujourd’hui le seul à répondre aux priorités de la société israélienne, déterminées au niveau national. En 2012, 42 000 enfants ou jeunes en difficulté d’origines diverses ont été pris en charge à travers des programmes innovants, des milliers de rescapés de la Shoah ont été hébergés dans les foyers logements, 18 691 nouveaux immigrants, d’Ethiopie ou d’ailleurs, ont été aidés et 132 000 jeunes juifs du monde entier ont bénéficié de programmes éducatifs et culturels de qualité exceptionnelle.

Le Keren Hayessod cohabite en France avec l’Agence juive pour Israël, un rapprochement logique dans la mesure où cette dernière est largement financée par le Keren Hayessod. Outre le siège à Paris, une délégation est d’ores et déjà en train de se mettre en place dans le Sud de la France.

Informations presse : Sophie Atlan – 01 77 37 70 85

Site internet : http://www.keren-hayessod.fr/ Article original

Keren Hayessod

10, Place de Catalogne

75014 Paris

http://www.keren-hayessod.fr Article original

01 77 37 70 85 – 06 85 72 63 70

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here