« Le Hezbollah est plus armé que bien des gouvernements ! » Par JPOST.FR

    0
    16

    Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, tirait mercredi soir la sonnette d’alarme. Selon lui, le Hezbollah possède des capacités militaires inquiétantes. Ses propos sonnent comme une confirmation officielle de Washington : la Syrie livre effectivement des missiles Scud au groupe terroriste.

    Un défilé du Hezbollah à Beyrouth.
    PHOTO: AP , JPOST

    « La Syrie et l’Iran approvisionnent le Hezbollah en armes, dans des quantités incroyables », explique-t-il. « Le Hezbollah possède davantage de roquettes et de missiles que nombre de gouvernements dans le monde ! »

    Les commentaires de Gates interviennent après sa réunion avec le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, au Pentagone. Le réarmement du groupe terroriste ainsi que la menace iranienne étaient au centre des préoccupations.

    Plus tôt ce mois-ci, le journal koweïtien Al-Raï affirmait que des Scud étaient transférés clandestinement. En conséquence, Israël a indiqué clairement qu’il riposterait à toute attaque du Hezbollah, aussi bien contre des cibles syriennes que libanaises.

    L’Egypte veille sur les relations israélo-libanaises

    Le président égyptien Hosni Moubarak tente, depuis, de rassurer le Premier ministre libanais, Saad Hariri, sur les intentions israéliennes. Il souhaite prévenir une nouvelle escalade de violence entre l’Etat hébreu et le pays du Cèdre.

    Mercredi, il a adressé une lettre à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, afin de « désamorcer les tensions » entre les deux pays.

    Dans le même temps, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michaël Oren, assurait à CNN qu’Israël n’a pas l’intention d’attaquer qui que ce soit au Moyen-Orient.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here