Le Hamas procède à des tirs d’essai

0
9

L’organisation terroriste teste ses missiles M-75, fabriqués à Gaza et pouvant atteindre Tel AvivAu cours des derniers mois, les systèmes de surveillance de l’armée israélienne ont enregistré plus de 20 tirs d’essai de roquettes du Hamas sur la mer, roquettes d’une portée de 75 kilomètres pouvant atteindre Tel Aviv et sa banlieue.

Au mois de novembre uniquement, les radars israéliens ont révélé que le Hamas a procédé à 11 tirs de missiles.

Israël, par l’intermédiaire de l’Egypte, a fait passer un message virulent à l’organisation terroriste au pouvoir à Gaza.

Pour Israël, même si ces tirs continus ne sont pas directement dirigés sur la population, ils nuisent à l’activité économique maritime d’Ashkelon et ne sont donc pas acceptables.

Malgré les avertissements, les tirs de missiles du Hamas continuent et sont même en augmentation.

Selon un officier du renseignement militaire israélien, le Hamas procède à ces tirs d’essai pour mettre à l’épreuve ses missiles M-75, qu’il (le Hamas) produit lui-même.

Initialement importés d’Iran, ces missiles sont à présent fabriqués dans l’enclave palestinienne et sont capables de frapper au coeur d’Israël, dans la région du ‘Gush Dan’ (Tel Aviv et sa banlieue, NDLR).

Tsahal a néanmoins détruit une grande partie de l’arsenal du Hamas au cours de l’opération “Pilier de défense” en novembre 2012.

03-12-2013/ i 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here