Le Hamas prépare un film sur la captivité de Gilad Shalit

0
21

Le “ministère de la Culture” de l’organisation terroriste du Hamas a annoncé, dimanche, qu’il produira un film sur la captivité de l’ex otage Gilad Shalit. Le film aura pour mission “culturelle” de renforcer “l’identité palestinienne et l’esprit de sacrifice”. CQFD.

Gilad Shalit avait été enlevé le 25 juin 2006 par le Hamas lors d’une opération menée en territoire israélien, il a été libéré le 18 octobre 2011 en échange de 1.027 prisonniers palestiniens détenus par l’Etat hébreu.

Pour le Hamas, le film doit sensibiliser les Palestiniens à la question des terroristes prisonniers palestiniens détenus par Israël, soulignant que la résistance armée constitue “la meilleure option et le seul espoir de libérer les terres palestiniennes et plus de 8 000 prisonniers palestiniens toujours en captivité dans les prisons de l’occupant israélien”.

Le 26 juin 2013, sept ans, jour pour jour après la capture de Gilad Shalit, l’organisation terroriste avait publié une vidéo avec des images inédites et cyniques de la libération du soldat israélien enlevé.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

1 COMMENT

  1. {{( suite et fin )}}

    {{Références pour ceux qui n’étaient pas au courant}} .

    {{source Guysen. (copié-collé)}}

    {{” La fille d’un chef du Hamas sauvée par Israël..!!
    Le roi de Jordanie a téléphoné aux autorités israéliennes afin de permettre le transfert de la fille du ministre de l’Intérieur du Hamas et ancien chef de sa branche armée dont les jours étaient en danger vers Amman. Elle a été transportée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkélon et soignée par une équipe de médecins israéliens en attendant d’être transférée par un hélicoptère jordanien vers Aman. Fati Hamad, en tant que ministre de l’Intérieur du Hamas, est le responsable des services de sécurité du Hamas qui, pour rappel, détient Guilad Shalit depuis bientôt 4ans et qui est toujours interdit de visite d’un médecin de la Croix-Rouge. “}}

  2. {{” l’organisation terroriste avait publié une vidéo avec des images inédites et cyniques de la libération du soldat israélien enlevé.}}”

    {{Exact .}}

    {{Alors que pendant que cette vidéo passait sur le net , les chirurgiens israéliens sauvaient la fille d’un chef du Hamas .}}

    {{Ils pourraient le rappeler dans leur torchon visuel .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here