L’interdiction faite aux hommes de travailler comme coiffeurs, dans les salons pour femmes de la bande de Gaza, est …

la dernière mesure prise dans la cadre de la « campagne de la vertu ».
L’organisation islamiste se retrouve de plus en plus souvent sous la pression que groupes plus radicaux, en particulier salafistes, qui lui reprochent sa « modération, et visent toujours l’instauration d’un « émirat islamique ».
Ils étaient déjà très peu nombreux à avoir pu continuer à travailler dans des salons pour femmes.

Les islamistes ont estimé que leur présence n’était pas conforme à l’interdit religieux fait aux femmes de montrer leurs cheveux.
Les femmes se sont vues récemment interdire de monter à l’arrière d’une moto, et le Hamas a du renoncer à imposer le port du voile dans les lycées et aux avocates dans les tribunaux, face aux protestations.

Au cours des derniers mois, des salons de coiffure et des cybercafés internet ont été l’objet d’attentats à la bombe. Une mesure qui traduit l’islamisation de plus en plus marquée du pouvoir à Gaza.

http://www.israel-infos.net/Le-Hamas-interdit-aux-hommes-de-coiffer-les-femmes-5487.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires