Le France est-elle sûre pour les JUIFS ?

44
38

Les meurtres ignobles perpétrés à Toulouse en France, le lundi 19 Mars, 2012, moissonnant la vie du rabbin Jonathan Sandler (30 ans) et ses deux enfants, Arieh, 3 ans et Gabriel, 6 ans et la jeune Miriam Monsonego, âgée de huit ans, fille du directeur de l’école Otsar Ha’Torah, par Mohammed Merah (24 ans) musulman arabe citoyen français, ont soulevé de nouveau la question cruciale :

Est-ce que la France est un lieu sûr pour les juifs?Quand Lyda Peltz, citoyenne française née juive, originaire d’Afrique du Nord, fut interrogée à ce sujet, sa réponse fulgurante fut : « La France n’est plus sûre pour les juifs » .

Lyda, qui immigra en Israël quelques années plus tôt, joignait sa voix accablante à celles de milliers de juifs français qui peuplent les rues de Netanya, Ashqelon et Eilat.

« Le flot de millions de musulmans qui s’est déversé en France permet à l’antisémitisme latent, mais omniprésent, de refaire surface et même d’être légitimité », contesta-t-elle.

Un torrent d’antisémitisme violent s’est écrasé sur les juifs de France depuis 2008-2009 lors de l’opération israélienne « Plomb durci », largement appuyé par les médias anti-israéliens français, provoquant l’exode de milliers de juifs de France.

Parallèlement, des terroristes lançaient deux voitures, dont l’une chargée d’explosifs s’était écrasée sur la façade d’une synagogue à Toulouse, le 6 Janvier 2009, lors d’une conférence.

Il n’y eut heureusement que des dommages en matériel et aucun blessé. Néanmoins, c’était la seconde agression sérieuse en l’espace d’une semaine, contre des édifices juifs en France.

Le 4 Janvier 2009, un jeune juif âgé de 29 ans était attaqué à la station de métro de Paris par un gang de 20 personnes qui hurlaient « La Palestine vaincra ».

Ils le blessèrent au visage tout en filmant la scène.

Trois jours plus tard, en banlieue Villiers-le-Bel, une adolescente juive, âgée de 15 ans, était agressée par un gang de dix dont quelques élèves de sa classe.

Jetée à terre, elle reçut des coups de pied et des coups de poings, alors que ses assaillants lui scandaient qu’ils « vengeaient les palestiniens ».

Le 8 Janvier, 2009, le slogan « Mort aux juifs » fut découvert peint sur les murs externes de l’école primaire de Nice.

Le même jour, le collège ORT Bramson à Marseille était vandalisé laissant derrière des boites pleines de gaz et de liquides inflammables dans la cour de l’école.

Avant les meurtres prémédités de lundi dernier, l’assassinat brutal d’Ilan Halimi, jeune parisien juif âgé de 23 ans, mettait le pays entier en émoi. Halimi, appâté par une jeune femme, membre d’un gang, le mena à son appartement, où il fut séquestré, torturé jusqu’à sa mort par des français musulmans-arabes.

Un des membres du gang avait avoué avoir éteint des cigarettes sur le visage de Halimi « parce qu’il n’aime pas les juifs ».

L’antisémitisme de ces barbares ne s’arrêtait pas là.

D’après un témoin, les tortionnaires récitaient des versets du Coran en suppliciant Halimi.

Le 9 Août 1982, durant la première guerre du Liban, des terroristes arabes armés de grenades et de mitraillettes ciblaient le fameux établissement juif Jo Goldenberg, à Marais, district de Paris.

Six personnes furent tuées et 22 blessés.

Sous l’aile des médias français et des académiciens de France qui incarnent en majorité la Gauche politique en apparence, mais sont profondément antisémites et anti-israéliens – il est facile de dénombrer quelques éléments islamistes radicaux.

Entre autre, la politique officielle du gouvernement français depuis 1967 nous révèle une coopération étroite avec le monde arabe au détriment d’Israël.

Les pratiques des médias, de l’académie et du gouvernement ont largement contribué à l’ascension de l’antisémitisme.

En fin de compte, le multiculturalisme et le politiquement correct de l’élite française qui s’esquivent au lieu de contre-attaquer les excès violents de plusieurs immigrants arabes-musulmans, gardant un silence incompréhensible face aux imams islamiques radicaux qui prêchent la haine contre les non-musulmans et les juifs en particuliers, sont finalement les responsables directs de cette moisson d’antisémitisme qui frappe aujourd’hui la France.

L’article de Maria Sliwa du 17 Mai, 2003 « La France et ses juifs » écrit durant la seconde intifada visait directement Israël, affirmant qu’un quart de la population juive de France qui ne compte à présent que 650,000 (800 000 au préalable)
« considère quitter la France suite aux attaques ciblant la communauté juive de France ».

Sliwa évoquait les propos de Daniel Pipes du Forum du Moyen-Orient,
« l’antisémitisme n’est pas nouveau en France.

La France ne s’en est jamais purifiée- elle n’a fait que le dissimuler. »

L’assassinat des enfants juifs et du rabbin le 19 Mars dernier, faisait la une dans tous les médias d’Europe et du monde ce week-end.

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot a adressé un discours au comité d’affaires d’intégration et de diaspora le mardi dernier déclarant que « la France fera le tout pour capturer le coupable des atrocités de Toulouse. »

Bigot ajouta que « les crimes de haine sont contre les tendances générales de la majorité des français, vu la baisse d’incidents antisémitiques de ces deux dernières années.

En 2011, déclarait-il, il y eut 380 incidents antisémitiques, contrairement à 900 en 2001. »

Le jour de l’attaque, Yaacok Katz (de l’Union Nationale) exhorta les juifs de France de quitter la France, déclarant « Il n’y a aucun futur pour les juifs en France ».

Katz ajouta, le peuple juif n’a de futur qu’en Israël seulement – Les juifs ne devraient jamais mettre leur destinée entre les mains de Sarkozy, d’Obama et des autres leaders du monde avec leur répertoire d’antisémitisme.

Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement pronazi de France avait déporté 75,000 juifs français qui moururent dans les camps de concentration.

La droite politique française qui comprend le clergé catholique et les monarchistes avaient persécuté le capitaine Alfred Dreyfus lors du fameux procès de 1894.

Plusieurs expulsions et conversions forcées de juifs eurent lieu au Moyen Âge et cela en addition au port d’insignes comme l’exigeait le décret du quatrième concile œcuménique du Latran en 1215.

Avec un record pareil comme fond de scène, nul ne peut être surpris que les juifs soient finalement très attentifs aux actions antisémitiques sur la terre de la Liberté, Egalité, Fraternité.

Et pour renforcer les défiances juives, le 21 mars 2012, le Times de Los Angeles, se référait aux résultats d’un sondage de l’ Anti Defamation League qui comparait les attitudes envers les juifs de France de 2009 à 2012 et indiquait que la moitié de la population française questionnée détient des
« notions classiques d’antisémitisme ».

Une personnalité israélienne reportait que l’ancien président français Jacques Chirac, affirmait le 1 Mars, 2002

« Je vous signale clairement qu’il n’y a aucune montée d’antisémitisme en France ».

Des garanties identiques furent énoncées récemment par le président Sarkozy.

Mais la protection des juifs de France est indéniablement liée à celle des juifs d’Israël.

Et, aussi longtemps que les médias français poursuivent leur diabolisation d’Israël, que les universités abusent et dénigrent l’état juif, que le gouvernement français le trahit, l’antisémitisme ne fléchira pas et les juifs de France continueront à être des proies vulnérables pour des attaques immondes semblables aux meurtres récents de Toulouse.

Si les radicaux islamiques en France ne sont pas traités sévèrement, la violence contre les juifs se perpétuera, et la France ne sera plus sûre pour les juifs.

Thérèse Zrihen-Dvir Article original (Inspiré du texte de Joseph Puder)

Mots-clés : Antisémitisme Alyah Juifs France Ila, Halimi Tuerie de Toulouse Goldenberg Israël ADL Daniel Pipes

44 COMMENTS

  1. Bonjour Therese,

    Je n’ai jamais dit que le fait de se sentir algerien et non francais légitimait un acte aussi odieux, je dit juste que de la même manière que bien qu’étant né en France il se sentait appartenir à un autre pays (celui de ses ancetres), eh bien nous, les juifs, faisons pareil, car bien qu’étant nés en France, on se sent appartenir à un autre pays, celui de nos ancetres. Ca donne à réfléchir. Quant à moi, puisque vous me posez la question, je vis en France car c’est mon pays, c’est là où je me sens le mieux. Chacun son opinion hein!

  2. Bonjour Isabelle,
    Sachez que si vous n’êtes pas Loubavitch, pour ma part je l’ai été et les livres que vous citez, je les ai déjà. Aucun de ces livres ne répondent à la question que j’ai posée, et les Habads eux-mêmes n’ont pas la réponse à la question.

  3. “Puisque vous tenez des propos religieux et parlez de galout, j’aimerai bien savoir pourquoi le Rabbi de Loubavitch (le dernier hein !) n’a jamais…”

    Bonjour, Myriam!
    Qui sommes nous pour faire des reproches au Rabbi de Loubavitch?
    Depuis quand des personnes simples et relativement ignorantes comme vous et moi peuvent-elles se permettre d’insinuer reproches ou critiques au geant en Sagesse et en saintete que fut le Rabbi? Et je ne suis pas Loubavitch…
    Quant a votre question, il existe une multitude de livres ou vous trouverez la reponse (ainsi qu’une foule d’autres choses reellement passionnantes), comme par exemple “Le Rabbi et sa generation” ou “une vie pleine de sens” (mes excuses, je ne me souviens plus des auteurs).
    Bonne lecture et bien cordialement…

  4. Bonjour Jean, mon post n’avait pas d’autre but que d’attirer l’attention sur le danger que présente la gauche en général par rapport à l’antisémitisme, et non pas spécifiquement les trotskistes. Car il est avéré que la montée récente et progressive de l’antisémitisme en France est principalement dû à la croissance de la population musulmane. Et la politique d’immigration tous azimuths de la gauche, stratégie démagogique et clientéliste visant à légaliser tous les immigrés clandestins (principalemen noirs africains et de maghrébins), présente un réel danger pour notre communauté déja bien mise à mal par la plupart des médias, notamment les chaînes de France Télévision (annexe du PS…).

    Quant à ceux qui prétendent des militants FN sont “infiltrés” sur ce blog, c’est pour mieux justfier leurs opinions socialistes et c’est infiniment ridicule ! Embrumés par une idéologie égalitaire aussi stupide qu’hypocrite, ces bien-penseurs ne se rendent pas compte que la gauche a pour objectif d’appauvrir la France, intellectuellement et financièrement, pour mieux mettre la population à sa botte. Cela s’appelle la Paupérisation. La France devenue socialiste en prendrait inmanquablement le chemin, ce qui la conduirait vers une perte irréversible. Et quant au sort des Juifs dans ce pays, il en deviendrait plus que périlleux…

  5. ” Et j’ai l’impression en parlant avec des amis de ma communauté que cela est semblable. Cela veut peut-être dire quelque chose ?” sagues

    Je ne sais pas à quelle communauté vous appartenez,sagues, mais rassurez vous si votre inquiétude n’est pas un leurre car tout le monde peut venir dire et prétendre ce qu’il veut

    Rassurez vous mais le peuple juif a traversé des épreuves , comme le Nazisme , l’Inquisition ou sa situation dans le monde musulman ,épreuves d’une nature autrement plus grave et il a survécu

    Rassurez vous et réfléchissez au fait que nanti d’un tel patrimoine spirituel, la Thora , le monothéisme , le Talmud ,le peuple juif ne lâchera pas un tel joyau , soyez en assuré

  6. est-ce que l’on connait à peut près le nombre de juifs français? certains parlent de 600.000 à 700.000 , je pense que ce nombre me paraît gonflé. Il diminue à grande vitesse depuis ces dernières années par une assimilation que je constate soit parmi mes amis et surtout dans ma famille ainsi que dans la famille de ma femme où il existait de nombreux enfants tous mariés avec des non juifs (juives) et qui ne veulent plus avoir à faire à la religion ni à l’état d’Israël, ni à la tradition. Et j’ai l’impression en parlant avec des amis de ma communauté que cela est semblable. Cela veut peut-être dire quelque chose?

  7. On reconnait comme toujours dans les propos de certains leur appartenance politique au FN. En effet ces militants viennent innonder les forums juifs afin de glaner certaines voix pour la marine!! Que les juifs ne se trompent pas, aucun candidat ne défendra les juifs le jour venu…Sinon cet article est très bien meme si aujourd’hui le nombre de juifs est plus proche de 400 000. On peut aussi voir dans les propos de cette “myriam”, qui s’est empressée de répondre a cet article, une façon de minimiser l’antisémitisme de plus en plus en plus virulent en France. En effet il s’agit la du phénomène Yossef: dans la Thorah on peut voir comment celui-ci a sauvé l’Egypte de la famine et a deversé sur ce pays une bénédiction…En France, les dirigeants sont conscients de ce phénomène et sont tiraillés entre la haine du juif et des intérets pétroliers pro-arabe et le fait que les juifs représentent une bénédiction économique pour le pays…Il est vrai que tous les pays qui sont devenus judenrein (sans juifs) sont retournés au moyen-age…Par exemple on le constate aujourd’hui avec l’Espagne qui renoue avec le vieil antisémitisme et qui est… dans la merde!!! Je ne vous parle bien entendu pas de tous les pays arabo musulmans qui ont chassés leurs juifs apres la création de l’état d’Israel.. A bon entendeur

  8. BZcom,

    Le souci de la vérité m’oblige à vous dire que ce ne sont pas les thèses trotskistes soit La Révolution permanente ou le programme de transition qui seraient à l’origine de l’antisémitisme car si Leon Bronstein Davidovitch alias Trotsky était certes un Juif très assimilé (sa famille aussi) s’intéressant à un certain avenir du monde , il a eu un comportement digne ,courageux , peut être très juif , animé par le rejet véhément voire suicidaire du totalitarisme stalinien . Il en est mort d’ailleurs .

    Par contre , ses émules ,nouvelle perversion de l’histoire , sont devenus de grands JOUEURS POLITIQUES multipliant les audaces dans l’opportunisme et la compromission .

    Krivine soutenait , dans les années 70 Ho Chi Minh qui avait tué dans l’après guerre des milliers de Trotskistes vietnamiens . Mélenchon , lui, provient , comme Jospin d’une autre mouvance haïe par le P.C.F., qui tuait les Trotskistes , pourtant résistants ,qui lui tombaient entre les mains pendant la guerre (Chateaubriant, Lozère ) . Mélenchon , en est devenu , selon moi provisoirement, le leader . Autre ironie de l’histoire . Le basculement en son contraire n’est jamais loin .

    Car malgré , toutes ces acrobaties politiciennes qui durent depuis 90 ans , le mouvement trotskiste a toujours été le grand cocu de la gauche .

  9. En quelques mots, ce qui est certain, c’est qu’il ne fera pas bon vivre dans la France de Hollande, Aubry, Malek Bouti, Harlem Désir, des socialos, des verts et des communistes dont le gouvernement, majoritairement musulman, ne ménagera pas ses efforts pour brimer, voire persécuter les Juifs, d’une manière ou d’une autre…

    Alors dans ce cas il faudra avoir le courage de partir, comme l’ont fait nos parents et grands-parents, avant qu’il ne soit trop tard… vers Israël, les Etats-Unis ou encore le Canada. Et pour les plus courageux, vers l’Australie oui la Nouvelle Zélande. Quant à ceux qui resteront, qu’ils soient prêts à vivre dans un pays qui ressemblera de plus en plus à l’Algérie…

    Ce qui est probable, c’est que l’antisémitisme connaîtra une progression spectaculaire sous l’impulsion d’un gouvernemenrt de gauche et d’une population animée majoritairement par un esprit trotskiste.

  10. Myriam, j’interviens depuis longtemps sur ce site et j’espère un jour m’installer en Israël . Mais j’aime votre ton juste quand vous dites que les Juifs en France ne sont pas plus mal lotis qu’ils ne le seraient ailleurs . Vous avez raison si on se réfère à l’état du droit où là , ils ne subissent aucune discrimination

    Et cela est essentiel si on abstrait bien sûr les agressions anti juives et l’antisionisme ambiant des médias et d’une partie de la classe politique .

    Mais vous avez raison aussi quand vous dites qu’Israël est désormais envahi par les musulmans avec les Arabes israéliens , vrai cheval de Troie ,qui envahissent tout sans gêne et emm..tout le monde quand ils n’agressent pas des Juifs comme ils osent désormais le faire de plus en plus (derniers événements de Haïfa ou de Jérusalem).

    Mon hésitation repose , en partie , là dessus : si je perds des avantages matériels et une douceur de climat que je ne retrouverai pas en Israël, ce n’est pas non plus pour retrouver là bas une situation qui va devenir impossible quand ces gens prolifiques seront ne serait ce que 30% de la population et là ce sera une vraie phalange , unie, haineuse , disséminée dans la population juive comme un poisson dans l’eau .Car leur mémoire collective sera encore plus vive avec le sentiment de leur force

    Et je ne vois pas les dirigeants israéliens , tout occupés à ce qui est pour eux l’essentiel , soit le business,prendre en mains cette question majeure :Israël , pays juif et non de fait Etat bi national grâce au ventre toujours aussi fécond des femmes musulmanes , celui des femmes israélo-musulmanes ne faisant pas exception .

    Seul le ” transfert” est une solution viable pour le moyen et le long terme sinon Israël risque d’être tranquillement submergé .Et comme pour l’Europe vaincu pacifiquement mais conquis inexorablement et durablement .

  11. http://www.francesoir.fr/people-tv/people/affaire-mohamed-merah-un-acte-isole-selon-jamel-debbouze-203697.html#comment-771075

    Curieuse surprise, Djamel Debbouzze a voté socialo !!!!!
    Il a voté socialo . On le comprend .

    Comme 94% des musulmans avaient voté Ségo au deuxième tour en 2007 ( Jérôme Jaffré , Le Monde du 8 Juin 2007).

    Qu’on ne nous dise pas que les musulmans se répartissent , comme pour les autres couches sociales , à droite et à gauche .

    Les medias multiplient les débats sur l’élection prochaine, ne cessent d’exhiber les sondages mais jamais n’abordent , n’esquissent cet aspect central :

    Pour quel candidat voteront les musulmans à la présidentielle ? Un sondage sorti des urnes, fait par l’Institut CSA-CISCO pour La Croix le 22 avril 2007, après donc le premier tour, auprès d’un échantillon national représentatif de 5009 personnes ayant voté, 64% des électeurs “qui se disaient musulmans “ avaient voté Royal contre 1% pour Sarkosy . Au deuxième tour, Jérome Jaffré rappelait dans Le Monde du 8 Juin 2007 que ce clivage s’était encore renforcé: 94% des électeurs “ qui se disaient musulmans “ avaient voté Ségolène Royal tandis que 77% de ceux “qui se disaient catholiques pratiquants “ avaient voté Nicolas Sarkosy .Tout cela est contenu dans les notes (page 170 ) de l’excellent livre de Christophe Guilluy intitulé Fractures françaises (Edition François Bourin ).

    Cet aspect nous est , aujourd’hui, caché totalement alors qu’il va prendre toute sa mesure aux prochaines élections car le Parti socialiste , est le favori (comme les autres Partis de gauche )au premier tour , mais désormais, pour le deuxième tour ,il sera le Parti musulman de France . Pas moins

  12. pour votre information les musulmans du quebec viennent étudiés a montreal a L “université de montreal ,
    une fois gradués ils retournent a leur pays . le peu de musulmans qui sont au canada , ils sont trés bien surveillés par le gouvernement , et par la GRC ( GENDARMERIE ROYALE DU CANADA ) le gouvernement
    canadien connait trés bien la mentalité musulmane . surtout avec ce qui se passe en france !! et dans d “autres pays , je le répete encore , pour vivre en paix , vous avez deux choix , ISRAEL notre pays , ou bien le canada , montreal une ville francophone ., avec une belle communauté sépharade et ashkenaze .

  13. Oui, la France est malheuresement plus sur pour nous les juifs messianniques ou non. Le temps des chasseurs est arrivé comme le dit si bien le Tanakh, il en fut ainsi dans les années 1930, retournons en
    יִשְׂרָאֵל , Eretz Yisrael notre pays nous attends les bras ouvert. Faisons notre Aliyah et quittons cette terre de France Islamisé avec des médias ala solde des musulmans, un palestinisme complet, celà ne changera pas.

    “Avec de [douces] larmes ils reviendront et de touchantes supplications; je les dirigerai, je les conduirai vers des sources abondantes, par une route unie, où ils ne pourront glisser; car je suis pour Israël un père, Ephraïm est mon premier-né.” Jérémie 8: 31

    ח בִּבְכִי יָבֹאוּ, וּבְתַחֲנוּנִים אוֹבִילֵם–אוֹלִיכֵם אֶל-נַחֲלֵי מַיִם, בְּדֶרֶךְ יָשָׁר לֹא יִכָּשְׁלוּ בָּהּ: כִּי-הָיִיתִי לְיִשְׂרָאֵל לְאָב, וְאֶפְרַיִם בְּכֹרִי הוּא. {ס
    }

  14. Celui qui est heureux en France reste en France . Celui qui se sent étranger ici court s’installer en Israël ou sur la Lune et BASTA .

  15. oui hélas vous avez totalement raison
    c’est vrais votre remarque en dit long

    rien que vrais les chiffres et bien plus sont la
    donc en conclusion par la forces des chiffres ou bien des choses
    plus d’avenir pour les juif pas seulement en france mais dans l’Europe
    il y en avait pas des tas déjà au départ depuis bien des années
    alors au fond pensez a partir en Israël et ça va bien un point c’est tout

    vous avez raison les chiffre parle d’eux même
    {{bien vu monsieur}}

  16. La France est-elle sûre pour les JUIFS ??……

    A lire l’article et les réactions, il me semble nécessaire de faire quelques modestes rappels :

    L’article tout d’abord : il est quelque “peu réducteur” sur l’histoire de France et les Juifs.

    Pour faire court : Depuis le premier siècle du calendrier chrétien, les rois “de France” ( suivant les époques), ont pratiqués “la technique de l’éponge”, on prend, on presse, on rançonne, on jette.
    Globalement les “français” étaient antisémites, par : peur, ignorance, politique, intérêt, croyance/ superstition/ religion, etc…….
    Exemple en 1348, période de l’épidémie de peste noire, des dizaines de milliers de Juifs, des communautés entières furent massacrés en France et en Europe, accusés de propagé cette peste, ignorant que cette peste était originaire d’Asie, propagée par l’intermédiaire des rats* ( * des rongeurs, précision pour les antisémites ).
    Jusqu’à la période Napoléonienne (1806 et 1808), période de changement dans le statut des Juifs, jusqu’à nos jours ou il y a toujours eu des ” habitudes, des expressions, des attitudes” antisémites, même parfois involontaire par des expressions, des mauvais réflexes “avare comme un…” “ah vous et l’argent, c’est bien connu..” “des expressions avec “Judah”, le nom “symbolisant” la trahison (encore une erreur historique, reconnue depuis la fin du XX siècle à demi mot).

    Si vous êtes Juif, je suis désoler de le rappeler pour certains, ce n’est pas une maladie honteuse. Mais c’est appartenir à une généalogie historique et philosophique, celle d’un Peuple, le Peuple Juif, le plus ancien peuple vivant de l’humanité, qui à pour philosophie le Judaïsme.

    Maintenant, que vos pensées, vos idéaux vous fassent réagir ou penser autrement, cela ne change pas les réalités et ses faits avérés.

    Etre français, ou autres, c’est une nationalité avec ce qui va avec, que vous placiez le fait d’être Juif, avant ou après le fait d’être français, ne change rien à la réalité, surtout pour un antisémite. Si nécessaire vous serez toujours pour lui “le youpin de service”, ” l’alibi de ses incompétences”, etc…., l’histoire le prouve à travers les siècles et non pas seulement en France.
    Selon ma métaphore, j’ai l’habitude de dire que:
    ” Hors d’Israël, en galout, le Juif est un touriste, à qui l’on adresse un jour la facture “.

    Certe en Israël tout n’est pas parfait, hélas, mais c’est le seul vrai pays des Juifs et il n’y en a pas d’autre, à nous de faire qu’il devienne meilleur, de l’intérieur ou de l’extérieur, c’est le devoir de chaque Juif soucieux de son héritage.
    Chacun en s’investissant suivant ses moyens, intellectuel ou financier : s’informé, informé, se battre contre la désinformation, le négationnisme, le révisionnisme…. Même sur les blogs internet, c’est déjà agir ou sur d’autres missions…. Car si vous ne faites rien, tôt où tard cela vous rattrapera d’une façon ou d’une autre et un jour il sera trop tard pour regretter de n’avoir rien fait.

    Bien sur, pour répondre à certain d’entres vous, il y a des Juifs et des “Juifs” qui considèrent Israël, comme “sodome” (sdom), ne reconnaissant pas l’Israël d’aujourd’hui, hors celui qui doit être crée par l’arrivé du Massia’h (Messie), ce n’est pas mon cas, mais cela doit être le cas “des Louba”.
    Cas particulier, les “nétouré karta”, car ces derniers cumul en plus l’antisionisme et l’anti-israélien et son amis du ‘hamas et autres arabo-palestiniens ennemis d’Israël, comme “la clic dirigeante” de l’Iran, des vraies extraterrestres du Judaïsme ( pardon aux extraterrestres, que j’espère plus intelligent qu’eux, ce qui ne doit être trop difficile).
    Ces derniers sont des cas “ultra-orthodoxes” très particulier, à ne pas confondre comme trop souvent avec d’autres Juifs orthodoxes partageant d’autres valeurs.

    Un conseil : lisez, “à part moi-même”….. Bat Yor, Véronique Chemla, Guy Millière, Alexandre Del valle, Pièrre Jourde, Emmanuel Navon ….. cela vous changera du politiquement correcte classique ou vous pouvez écouter Radio Chalom Nitsan sur internet le Jeudi à 13h00 ( blog, podcaste, l’émission ” Israël d’hier et d’aujourd’hui “.
    A bientôt sur JFORUM.fr .André BARMO’HA / André-Beseder.

  17. A bien des moments de l’histoire, lorsque les juifs d’Europe ont été spoliés, torturés, volés, contraints à la conversion sous peine de mort, ils ont du fuir et ont trouvé refuge dans des pays musulmans qui les ont acceuillis les bras ouverts et protégés (afrique du nord, empire ottoman). De même en Espagne, lors de la conquête maure pendant laquelle (500 ans) ces 2 communautés ont pu vivre en harmonie, sans problèmes.
    Je veux dire par là que ces 2 communautés, sémites et cousines, peuvent parfaitement vivre ensemble si nos efforts se concentrent sur l’aspect uniquement politique. On peut citer des milliers d’exemples prouvant que ces 2 communautés vivaient et vivent encore en paix et en harmonie. On peut trouver des cons partout maiségalement des gens qui veulent construire et c’est sur ces derniers qu’il faut prendre exemple. Bien sur qu’il existe des himams qui prêchent la guerre mais d’autres qui prêchent la paix de même chez les rabins. Pouvez vous imaginer de supprimer 2 milliards de musulmans?, non, bien sur, alors. Les peuples (quels qu’ils soient), dans leurs majorités, se laissent entraîner par leurs dirigeants, c’est donc par là qu’il faut commencer.

  18. Bonjour Judith,
    Il me semble que vous omettez un element tres important… l’identite, la fierte d’etre ce que nous sommes et l’orgueil d’avoir un chez soi… bien a nous que nous defendons de nos propres mains… ne plus se sentir tributaire ni diminue….
    Shabbat Shalom, chere lectrice,
    Therese Zrihen-Dvir

  19. Bravo Hann…. je vous suis d’ame et de coeur.
    J’ai vecu dans plusieurs pays du monde… du nord au sud… je ne me suis jamais sentie autant chez moi qu’en Israel…. meme si parfois j’ai cru ou voulu croire que dans le fond, le monde entier pourrait devenir mon chez moi. Ce reve a simplement echoue.
    Shabbat shalom
    Therese Zrihen-Dvir

  20. MYRIAM j’adhère à ce texte pour une raison très simple;.. ici nous sommes en galouth ou diaspora comme vous voulez
    L’antisémitisme s’accroît de nouveau, avec quelques variantes mais il n’en reste pas moins qu’en 2011 il y a eu 489 (si je ne me trompe j’écris de mémoire) agressions antisémites répertoriées, presque toutes violentes
    Vous trouvez çà normal?
    Vous dites que nous avons nos synagogues, nos écoles etc…exact mais trouvez vous normal que ces lieux soient gardés comme des forteresses? Pas moi…trouvez vous normal qu’on nous demande de cacher kippot et autre signes “ostentatoires”… moi pas
    Trouvez vous normal d’entendre les médias désinformer systématiquement les infos concernant Israël? moi pas, de passer sous silence toutes les agressions dont sont victimes les Juifs ici, en “douce” France… moi pas!
    En Israël, certes il y a les bombes et menaces diverses mais nous sommes LIBRES, et libres de nous défendre, de rendre coup pour coup ou… le plus souvent possible et puis c’est NOTRE TERRE et si les Juifs peuvent vivre encore avec un sentiment de sécurité (qui s’amenuise) en galouth, c’est bien parce qu’il y a Israël Si tout le monde déserte Israël, ne venez pas vous plaindre si un jour vous ne trouvez plus de pays d’accueil pour vous réfugier et que vous vous retrouviez comme les Juifs l’étaient en 40…devant des portes fermées partout et soumis aux désiderata des autres nations; Dans ce cas bon courage. Plus JAMAIS CA c’est à nous de le faire respecter et grâce à Israël cela nous est possible

  21. Les juifs ne sont plus en sécurité en France, c’est d’une parfaite évidence .Il faut être aveugle pour le nier.
    Bien. Question contrefactuelle : les français sont-ils en sécurité en France ? Je ne le crois pas non plus, vu le gain de terrain et d’influence que les isalmistes obtiennent. Ca saute aux yeux. Depuis plus de vingt ans, la France s’islamise de plus en plus et les déclarations des gouvernement succéssifs sont de la fumée qui disparaît aussi vite qu’elle ait paru.On assitste à une soumission et une impuissance totale de l’Europe face à ce fléau.
    Pourquoi ? Parce que l’Europe mal inspirée, n’ ayant pas pu constitué un pôle d’influence d’ordre mondial face aux autres géants, USA, Russie et Chine, cherche à glaner quelques alliés dans le monde et cela contre nature ! Toutes les tentatives faites jusqu’à présent, finirent dans une poubelle. Le comble c’est qu’elle ne veut pas en tirer les conséquences, c’est un signe de faiblesse et de décadence. Le Pape, lui ,brasse de l’air et ne donne pas de conseils utiles à ses fidéles égarés. Il se tait. Belle performance historique !
    Nous les juifs n’oublions pas l’histoire et ses tribulations. Les amis, les complices, les alliés non juifs, , on ne les garde jamais et ce n’est pas faute de nous en séparer à l’amiable. Non, ils sont simplement versatiles et interressés.Ils changent vite de camp et ingrats de surcroit. Avec les Arabes, on a beau signer des accords de paix, au bout d’un certain temps ça ne vaut plus rien. Alors que faire ? Ne compter que sur nous-mêmes. Aimer et faire aimer Israël tous les jours. C’est notre âme, notre coeur.

  22. Bonjour Diseredman…
    Le nombre cite dans l’article a ete pris du texte de M. Joseph Puder de Frontpage Magazine… journal d’une fiabilite notoire.. enfin si erreur il y a, je le contacterai pour verification. Merci.
    Quand a l’antisemitisme… il n’a jamais cesse d’exister comme nous le signale Daniel Pipes… Je l’ai moi meme subi deja en 1964, bien avant l’invasion islamique… malheureusement.
    Bonne fin de semaine,
    Therese Zrihen-Dvir

  23. Bonjour Robert,
    Il n’existe rien au monde de plus precieux et vital que d’avoir la possibilite de prendre en main son propre destin…
    Mes amities Robert,
    Therese Zrihen-Dvir

  24. Bonjour Muriel,
    En tant qu’Israelienne, je suis entierement d’accord avec vous… Jerusalem est la ville preferee des juifs de France et d’ailleurs. Netanya a ete de toujours la ville la plus populaire pour les juifs de France et du Maroc pour sa cote…Plus tard ont suivi Ashqelon et Ashdod… toujours a cause de la mer.
    Jerusalem est trop chere, et donc pas souvent accessible a toutes les poches.
    Shabbat Shalom chere lectrice,
    Therese Zrihen-Dvir

  25. Bonjour Rebfil… Quelqu’un avec un peu plus de bon sens qui ose crier une verite qui gene beaucoup de francais juifs ou autres…
    Bon Sabbat cher ami,
    Therese Zrihen-Dvir

  26. Non Mardel, il faut tout epousseter et cacher sous le tapis qui ne cesse d’enfler…
    Vous savez, la veille de la montee au pouvoir d’Hitler, beaucoup de juifs allemands, refusaient de croire au genocide… il ont suivi le cortege silencieux et soumis jusqu’aux camps de concentration…

    Shabbat Shalom.

  27. Bonjour Miriam,
    Que cherchez-vous exactement? a opposer des pretextes bancaux, oiseux a un criminel odieux… a vous entendre le pauvre Merah ne se sentait plus francais… il se sentait algerien et pour cela il avait un besoin legitime de tuer des enfants juifs… Ecoutez miriam, si vous vous sentez bien en France, et vous ne voyez aucun inconvenient a ce que des juifs se fassent assassiner pa des Merah, ou par ceux qui ont torture Halimi et tant d’autres que je ne vais certainement pas vous citer… eh bien… tant mieux pour vous.
    Shabbat Shalom chere lectrice.
    PS: vous avez raison, meme en Israel, les juifs ne sont pas en securite… mais ils sont chez eux et leur destin est entre leurs mains… le votre est ou au juste?

  28. Puisque vous tenez des propos religieux et parlez de galout, j’aimerai bien savoir pourquoi le Rabbi de Loubavitch (le dernier hein!) n’a jamais mis le pied en Israel, pourquoi il a envoyé des chlouhim en “galout” comme vous dites? Ce nétait pas dans un but sioniste car je connais beaucoup de habad qui n’ont jamais mis leurs pieds en Israel mais plusieurs fois à New York? Le but du juif, c’est d’accomplir des mitzvot, où que ce soit, afin d’élever l’endroit où il se trouve. Alors, l’alhya est peut-être une mitzva, mais pas un devoir. De toutes les façons, on ne pourra jamais faire toutes les mitzvot dans notre vie alors…

  29. Croyez-vous qu’il n’y ai pas de musulmans en Israel? Les juifs y sont certes en majorité mais jusqu’à quand? Les musulmans font globalement plus d’enfants que les juifs. D’ailleurs d’ici quelques années, Israel connaitra le meme problème que la France concernant la démographie. Ma soeur qui a fait son alyah il y a un an a été très surprise de voir tous ces musulmans en Israel. (Je ne parle pas de Tel-Aviv, hein!).
    Quant au Canada, je ne connais pas tout le pays mais ce que je sais du Quebac, c’est qu’il y a énormément de musulmans qui y vivent (notament des musulmans venus du Maroc)….
    En fait, quelle est la question de fond? Est-ce qu’il faut se demander si la France est sûre pour les Juifs ou Est-ce qu’il y a trop de musulmans en France? C’est cela?

  30. Ces chiffres sont faux !
    mais faux ou fantaisistes, nous ne sommes pas à une erreur prêt quand on parle de la communauté juive !

  31. Merci de noter qu’il y a des erreurs grossieres dans votre article concernant le nombre de juifs en France quand vous dites dans votre article “qu’un quart de la population juive de France qui ne compte à présent que 650,000 (6 millions au préalable) « considère quitter la France suite aux attaques ciblant la communauté juive de France ”
    Il n’y a jamais eu 6 000 000 de juifs en France même pendant les periodes fastes ou les juifs “etaient heureux comme dieu en France”
    aujourd’hui il y a moins de 400 000 juifs en France (ils etaient environ 800 000 il y a 10 ans)
    ce sont des statistiques realisées par les organismes officiels de la communauté juive de France…
    et je pense qu’avec cette derniere agression barbare de Toulouse suivie par des manifestations antisemites partout ailleurs (Paris, Marseille, Lyon etc) la communquté juive de France continue de quitter le pays….
    il faut vous dire que les officiels continuent toujours à ignorer la realité du terrain : comme le dit votre article l’agression violente de notre communauté vient de la communauté arabo-musulmane et la montée en puissance de l’antisemitisme est directement proportionnelle à l’arrivée massive des arabo-musulmans en France, qui rapatrie avec eux la formidable education à la haine des juifs depuis des generations sur les deux critères fondamentaux qui ont permis aus dictatures arabes de se maintenir pendant des décénnies au pouvoir : la haine d’Israel et des juifs et du developpement de l’integrisme arabe qui inculque le Coran et la charia pure et dure.ce deferlement de l’immigration arabo-musulmane touche l’ensemble de l’Europe et donc l’ensemble des juifs d’Europe subissent les assauts antisemites !
    pire encore : les officiels et les médias (juifs compris et on l’a vu lors de la tuerie de Toulouse), alors que notre communauté est agressée bestialement, continuent à minimiser l’agression musulmane en l’adossant systematiquement aux doleances juives : on invite le grand rabbin de France, mais aussi le Grand mufti de Paris, vous me direz qu’il y a eu assassinat aussi de 2 para musulmans : et alors ? vous pensez que la communauté arabe a besoin de se proteger des islamistes ? foutaises ! les officiels en invitant la communauté musulmane veulent minimiser leur critiques vis à vis de cette derniere !
    les medias voir meme une partie des dirigieants juifs ont le meme comportement de laches ! oui de laches car tant que l’on n’appelera pas un chat : un chat ! la communauté juive continuera d’etre agressée et de quitter la France !

  32. S’il y a encore des cons de juifs en france qui pense que la france est encore un pays sure,ils se trompent lourdement,la france et la belgique sont resoluement antisemites virulent,et je prefere etre en ISRAEL sous les bombes plutot qu’en france car nous au moins on peut se defendre et montrer a ces barbares
    que la correction qu’ils recoivent a chaque fois qu;ils nous agressent,en alloemagne aussi les juifs allemands etaient incredules tout comme les francais aujourd’hui,mais helas nce n’est pas fini p[our vous
    car cela recommencera et recommencera encore ,LA FRANCE EST PRO ARABE alors qu’attendez vous???

  33. Myriam,
    je serais si heureux pour vous tous si vos souhaits étaient parfaitement plausibles et surtout réalisés. Mais le passé pas si lointain et davantage l’Histoire de l’Europe me disent que l’antisémitisme est une profonde et navrante réalité !
    Beaucoup d’entre vous ont espéré au siècle dernier, que la France ne s’abaisserait pas à céder aux propos des nazis mais hélas …!!!
    Le seul pays au monde qui vous accueille à bras ouvert est ISAËL où, biensûr , la sécurité n’est pas complète mais c’est la Terre de vos Ancêtres et vous y êtes chez vous quoique certains disent.
    N’attendez pas d’être piégés comme cela se passa de 1933 à 1945 .
    YAHVEH n’a-t-Il pas prévenu ceux qui veulent bien L’écouter lorsqu’Il fait écrire par son prophète Jérémie:
    ” Par la vie du SEIGNEUR, qui a fait monter les Israélites du pays du nord et de tous les pays où il les avait bannis ! » Je les ramènerai sur leur terre, celle que j’ai donnée à leurs pères. J’envoie une multitude de pêcheurs, –– déclaration du SEIGNEUR –– et ils les pêcheront ; et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront sur toutes les montagnes et sur toutes les collines, jusque dans les fentes des rochers .16/15

    A vous de choisir si vous voulez être “pêchée” sans dégâts important ou ” chassée” avec toutes les conséquences bien connues de la shoa .
    Bien à vous cordialement et dans mes prières .
    J.C.

  34. {{PUISQUE VOUS PLAIDEZ SA CAUSE
    MOI JE PENSE QUE TOUS JUIF QUI SE RESPECTE A L’OBLIGATION DE RENTRE DANS DANS SON PAYS LE PAYS DES JUIFS QUE CELA PLAISE OU NON ……………
    VOILA MON HUMBLE CONCLUSION APRÈS 40ANS DE VÉCU EN FRANCE ET A LA SUITE DE 3 AGRESSIONS QUI MA PERMIT DE BIEN COMPRENDRE LE VRAIS FOND DE FRANCE A CE JOUR D’UN TYPE AUSSI SALAFISTE ET DU GENRE MAIRA
    ALORS FINALEMENT CHACUN CHEZ SOI ET SA VA BIEN
    SI CE CETTE POURRITURE POLIMENT EST EN ARRIVE LA
    C’EST DE LA FAUTE DU GOUVERNEMENT ?IL SAVAIT ET ILS N’ONT RIEN FAIT JUSQU’À LA MORT UN POINT C4EST TOUT
    CE PAYS DE FRANCE DOIT ÊTRE D’ABORD A DES CHRÉTIENS C’EST LEURS PAYS D’ABORD PAS MUSULMAN
    {{IL FAUT RESPECTE SONT ORIGINE DE BASE A CE PAYS
    }}PAS DE CHARIA
    LES ARABE ? LES MUSULMAN DANS LEURS PAYS COMME DÉCIDE PAR LE CANADA RÉCEMMENT
    ET NOUS LES JUIFS EN ISRAËL UN POINT C’EST TOUT
    CHACUN CHEZ SOIS ET LES VACHES SERONT BIEN GARDE COMME IL DISENT SI BIEN EN CE DIT PAYS DE FRANCE ACTUEL
    ET PAS DE COMMENTAIRE SUR LE POURRI DE BOURREAU DES GENRE MAIRA OU MET LE RAT PLUTÔT POLIMENT OU JE PENSE
    DONC PAS D’AVENIR POUR LES JUIFS A PAR LA MISÈRE LE CHÔMAGE INVÉTÉRÉ ET A L4ANNEE ET PAS DE PITIE POUR CES MULSULMANS ET TOUT LE BORD…ET J’EN PASSE DU COMMENTAIRE {{
    ALLEZ BON CHABATH AUX JUIFS BIEN ÉVIDEMMENT}} }}

  35. On voit que vous êtes mal renseignés concernant l’Alyah française. Les deux principales destinations des olim français ne sont ni Natanya, Ashkélon ou Eilat, mais en premier lieu Jérusalem, loin devant toute autre ville, et ensuite Ashdod en deuxième position.

    N’oubliez pas que Natanya jouit d’une très mauvaise image dans l’opinion israélienne en raison des nombreux règlements de compte sanglants dont elle est le théâtre.

  36. il est vrais qu ‘ afficher son judaïsme soit avec kippa ou autres signes peut s ‘ avérés dangereux ! certains quartiers parisiens ou de grandes villes françaises ou l ‘ immigration musulmane s ‘étoffe devient de véritable ” no man ‘s land ” pour les juifs ! les agressions en tout genres contres eux sont la pour le démontrer ! il n ‘ y a que les bénits oui oui et autres angéliques de tout bords pour dire le contraire ! …….

  37. Je ne félicite pas l’auteur d’un tel article qui ne nous présente que ses initiales;
    Il prétend que la France est le pays d’un antisémitisme latent ou virulent depuis le Moyen Age;;;;;en passant à l’affaire Dreyfus et l’occupation de 1940/1944.
    ” HEUREUX COMME DIEU EN FRANCE” clamaient tous ces juifs européens qui fuyaient devant les persécutions qu’ils subissaient en Pologne et ailleurs.

    Faut-il aujourd’hui ameuter une communauté courageuse en lui infligeant un tel “inventaire”de faits , délits
    et crimes antisémites.Cette communauté a su faire face et se faire entendre……
    Vous voulez installer la peur….cette peur qui inciterait les juifs de France à fuir en grand nombre vers ISRAEL.
    Faire son Alyah est un acte conscient et réfléchi.
    Alors pas de précipitation………Notre complexe de la persécution fait le jeu des gens du camp d’en face…….

  38. je suis désolé Myriam ! vous etes naive ! dans quelques anneés la france sera musulmane ! je vois dans votre article que vous avez peur de quitter la ” belle france ” je l “ai déja mentionné plusieurs fois dans j.forum , ce
    n”est plus vivable en france ! la population juive en france est minoritaire !!! alors que les musulmans sont beaucoup MAJORITAIRES , PAR CONSEQUANT LA FRANCE N”EST PAS SURE POUR LES JUIFS !!!!!

    VOUS AVEZ DEUX DESTINATIONS POUR VIVRE EN PAIX . ISRAEL OU LE CANADA ! POINT
    FINAL .

  39. Désolé, mais le pays des Juifs n’est pas la galout mais erets israel! La France c’est l’exile et ce n’est qu’une situation temporaire en attendant que la terre d’Israël soit à nouveau ouverte au peuple. Faire son alya est une mitsvah, un devoir. Il viendra un temps, pas si lointain, ou Hachem fera monter tout son peuple en terre sainte. Ce qui se passe aujourd’hui, l’antisémitisme et l’antisionisme y prépare

  40. Comment pouvez-vous écrire un article pareil? Certes, il y a des actes antisémites en France, mais comme partout dans le monde! Même en Israel! D’ailleurs, pas plus tard que l’année dernière il y a eu une famille presque entière qui a été assassinée par des arabes. Les musulmans sont partout. Globalement, on vit plutôt bien en France en tant que juif. On a des synagogues, des écoles, des mouvements de jeunesses, de nombreuses associations communautaires, des restaurants, des épiceries. On vit dans un des pays les plus sûrs au monde pour les juifs. Regardez un peu ailleurs!!! Je ne dit pas que tout est toujours parfait, je sais qu’il y a des actes antisémites mais comparé aux autres pays, on vit bien en France. A part aux Etats-Unis, je ne vois pas où les juifs peuvent se sentir ENTIEREMENT en sécurité, car même en Israel il y a des lances roquettes et la peur de la bombe nucléaire qui plane sur les têtes.

    Le problème de fond de ce qu’à fait Mohamed Merah est que bien que né en France, il ne se sentait plus français, entre autre parce que sa mère qui venait d’Algérie lui parlait toujours de ce pays qu’elle avait connu avec nostalgie, et comme ça ne marchait pas comme il l’aurait souhaité en France, il en a voulu à son propre pays. Ne faisons pas pareil, et ne rejettons pas notre propre pays alors que, malgré ce qu’il s’est passé, la classe politique a fait tout ce qu’elle a pu pour prouver le contraire de votre article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here