Le Fatah révéle le plan qui devait abattre Ariel Sharon

0
13

Le mouvement Fatah expose une vidéo où les terroristes reçoivent leurs instructions sur la façon de tuer Ariel Sharon en 1985.

Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, du Fatah, a exposé dimanche une vidéo- reportage sur Channel 2 News qui montre l’ancien chef de l’aile militaire de l’ Organisation de Libération de la Palestine, Khalil al-Wazir (qui était connu comme “Abou Jihad”). Complot visant à tuer Ariel Sharon qui a ensuite siégé au Cabinet en tant que Ministre.

Selon le reportage, la vidéo a été libérée en l’honneur de l’anniversaire de la création du mouvement Fatah.

La vidéo, qui a été filmée en 1985, montre Abou Jihad, avec des dizaines de terroristes comme lui, leur expliquant comment ils devraient arriver par bateau sur la plage à Tel Aviv, s’infiltrer en Israël , faire irruption dans les bureaux du ministère de la Défense Nationale et prendre des otages. Abou Jihad est également montré expliquant aux terroristes comment tuer Sharon.

Al-Wazir était le planificateur de nombreuses attaques terroristes contre des civils, y compris l’attaque en 1976, de l’Hôtel Savoy de Tel Aviv dans laquelle huit otages et deux soldats avaient été capturé et tué : massacre de la route côtière .

Il a été tué en 1988 à son domicile à Tunis dans une opération commando qui aurait été menée par Israël.

Elad Benari – AROUTZ7

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here