Le FC Barcelone joue pour la Paix

0
9

Le FC Barcelone effectue une tournée de la Paix en Israël et dans les Territoires

Les joueurs du FC Barcelone ont déclenché les passions et une forte effervescence samedi soir en participant à une séance d’entraînement dans le cadre d’un « tour pour la paix » avec des jeunes Palestiniens près de Hébron.
Les supporteurs palestiniens revêtus pour beaucoup d’entre eux du maillot « blaugrana », ont offert un accueil délirant lorsque l’équipe a pénétré, avec toutes ses stars, dans le stade situé dans la localité de Dura.

Après quelques minutes d’échauffement, les stars ont échangé des passes avec des garçons et des filles dans un joyeux désordre. Les jeunes Palestiniens ont également slalomé entre des piquets, histoire d’améliorer leurs dribles sous les encouragements de leurs illustres aînés.


Lionel Messi au Kotel.

Arrivés à Jérusalem dans l’après-midi, les joueurs s’étaient rendus auparavant à Bethléem pour visiter l’église de la Nativité avant d’être reçus par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Après l’entretien, le président de la Fédération palestinienne de football Jibril Rajoub a exprimé l’espoir que la prochaine visite du Barça ait lieu « dans un Etat palestinien indépendant au côté d’Israël ».

L’équipe du FC Barcelone, une des plus prestigieuses au monde, effectue ce week-end une mini-tournée de deux jours dans les Territoires et en Israël pour promouvoir la paix au Moyen-Orient, à l’invitation du président israélien Shimon Peres.

Les vedettes du Barça ont un programme chargé au cours de ces deux jours, mêlant sport, diplomatie et politique.

Dimanche, l’équipe doit se rendre au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem puis être reçue à la résidence du président Shimon Peres avant de participer à une deuxième séance d’entraînement à Tel-Aviv au stade Bloomfield

Plusieurs centaines de policiers israéliens ont été mobilisés pour assurer la sécurité des joueurs du Barça.

Ce voyage historique vise à « renforcer les liens entre les leaders des deux communautés et à créer des ponts pour accélérer les dialogues de paix », explique le club catalan sur son site officiel.

i24news.tv Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here