Le Dôme de Fer intercepte une roquette tirée de Gaza.

0
8

Les sirènes ont retenti dans les localités entourant la Bande de Gaza. Ces incidents répétés surviennent quelques heures après l’approbation de 26 noms de détenus palestiniens sur le point d’être libérés, dont 5 Gazaïotes. En représailles, l’Air Force a frappé deux silos souterrains à Gaza.
Un missile intercepteur du Dôme de Fer s’élève pour contrer des roquettes
en provenance de Gaza, le 20 novembre 2012 .. (photo credit: Mendy Hechtman/Flash 90)

Une frappe aérienne israélienne a détruit deux silos lance-missiles dans me Nord de Gaza.

Les forces aériennes d’Israël ont pris pour cible des lance-missiles souterrains, dans le Nord de Gaza, lundi, peu de temps aprèsz le tir de deux missiles palestiniens sur Hof Ashkelon.

DEBKAfile Article original 28 octobre 2013, 10:14 AM (GMT+02:00).

Deux roquettes, provenant de la Bande de Gaza, ont été tirées contre Israël, aux premières heures de ce lundi matin, déclenchant les sirènes à Ashkelon et dans les zones proches de la Bande de Gaza. Il n’y a eu ni blessés, ni dégâts.

Le système de défense Dôme de Fer a réussi à intercepter l’une des roquettes destinée à Ashkelon, selon Tsahal, lundi matin.

Une deuxième roquette et tombée sur un terrain vague de la même zone et les troupes se sont, ensuite, déployées pour trouver la zone d’impact.

Les résidents de Gaza ont mentionné avoir entendu une énorme explosion, lorsque le Dôme de Fer a abattu la roquette.

L’incident survient quelques heures après la publication de la liste des noms de 26 prisonniers palestiniens Article original qui doivent être libérés mardi – dont cinq Gazaïotes – comme faisant partie de l’arrangement incitant à la poursuite des négociations de paix israélo-palestiniennes en cours avec la médiation américaine. Tous sont des meurtriers condamnés.

Dimanche, deux obus de mortier tirés de la Bande de Gaza ont atterri du côté israélien, dans l’après-midi, selon l’armée. Il n’y a eu ni blessé ni dégâts.

Le obus se sont abattus à 1h30 de l’après-midi, dans une zone déserte de la région d’Eshkol, dans le Néguev Occidental.

Cette relance des tirs de roquettes survient après plusieurs mois de calme relatif. Il n’y a pas eu de revendication immédiate.

Les tirs de roquettes de Gaza ont presque entièrement été endigués depuis l’offensive militaire israélienne de Novembre 2012, destinée à stopper des tirs de missiles devenus quasi-quotidiens.

Il y a encore des tirs de roquettes sporadiques, lors de diverses provocations, qui sont, parfois présentées comme des répliques à une action de Tsahal.

Le mois dernier, des soldats ont découvert un engin piégé Article original, déposé sur le bord d’une route, près de la frontière avec la Bande de Gaza, et ont désamorcé le dispositif en toute sécurité.

Ce nouvel incident est survenu une semaine après la découverte et l’explosion contrôlée d’un tunnel construit par le Hamas Article original qui reliait la Bande de Gaza à un jardin d’enfants, dans une communauté, en Israël. Ce tunnel été une mise à jour récente de fouilles entreprises en novembre 2012, et contenait plusieurs barils d’explosifs.

La semaine dernière, également, l’armée a éliminé un terroriste suspect au cours d’une fusillade Article original, en Judée-Samarie. Le Jihad Islamique qui tire fréquemment des roquettes depuis la Bande de Gaza, a affirmé que Mohamed Aazi était bien membre de son organisation.

Israël a rappelé qu’il avait planifié l’attentat à la bombe contre un bus de Tel Aviv, en novembre dernier, qui a fait plus de 20 blessés.

PAR LAZAR BERMAN ET L’EQUIPE DE TIMES OF ISRAEL 28 octobre 2013, 5:59 am

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENT

  1. UNE ROQUETTE ENVOYEE PAR LA VERMINE ,……………….C’EST LA REPONSE A ISRAEL , ET A

    BENYAMIN NETANYAOU EN PARTICULIER POUR LA LIBERATION DE 26 TUEURS DE JUIFS

    ISRAELIENS !!!!!!!!! VIVE LA POLITIQUE DE CE GOUVERNEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    TOUT CELA FAIT DU » BIEN  » A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE !!!!!!

  2. On a affaire a des gens imprÉgnÉs d’une idÉologie absolue ; cet Islam qui veut dominer cout que cout le monde qui n’est pas Islam ! Ceux qui possedent l’Or noir, poussent les AffamÉs et les nouveaux croyants dans cette lutte, sans sallir les mains.en leur promettant les beautÉs immaginaires de l’Eden. Pour cela, tout est permis, afin de mener au but final : Faire des enfants, LE PLUS QUE POSSIBLE ! ET LES FAIRE EXPLOSER sans broncher, dans un public innocent. Le ventre de la femme musulmane est devenu, l’usine pour bourrer les pays non Islamises, Mener sournoisement cet invasion, jusqu’a l’extinction des Autres ! Par terrorisme, dans le terrain, les Armes, et si possible l’Argent de l’Autre… !
    Dans telle situation ; Toute diplomatie serait revolue ! Confiance aussi ! Faire des accords, qui n’aboutiront a rien ! Faire gagner tu temps a un ennemi, qui ne pense guere etre ami ! Liberer des terroristes condamnes, pour retourner a massacrer des innocents ! L’Occident devrait le plus vite possible reviser ses lois democratiques et se refaire une morale adequoite, a cette periode actuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here