Le Chef du Conseil de l’Europe : “Non” à l’interdiction de la circoncision

8
10

Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe Thorbjørn Jagland
s’oppose aux recommandations de l’Assemblée Parlementaire du
Conseil de l’Europe (APCE) sur la circoncision.CER CONFERENCE OF EUROPEAN RABBIS ועידת רבני אירופה

Le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, invité d’honneur du dîner de gala de la 28ème Convention de la Conférence des Rabbins Européens a annoncé que l’institution ne remettra pas en cause la circoncision.

Le vote du 1er octobre dernier de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe approuvait un rapport critiquant la pratique de cet acte religieux fondamental.

Après l’intervention du Président de la CER, Pinchas Goldschmidt intitulée « Y a-t-il un avenir pour une vie juive en Europe?» M. Jagland a rejeté l’idée que la circoncision pourrait être comparée à l’excision et a décrit l’importance de protéger cette pratique comme un «impératif moral».

S’adressant aux 200 rabbins issus de 30 pays différents, M. Jagland a déclaré, «je voudrais dire une chose sans équivoque de manière claire pour vous, ici et maintenant : en aucun cas le Conseil de l’Europe ne veut interdire la pratique de la circoncision. L’excision viole les droits de l’homme. La Circoncision ne viole pas les droits de l’Homme. C’est ma position, C’est la position du Conseil de l’Europe. »

Répondant à la question posée par le Grand Rabbins Pinchas Goldschmidt s’il existe un avenir pour les Juifs en Europe, il a ajouté, “ma réponse personnelle à cette question est sans équivoque fort “Oui.” Mais pour moi, cela ne suffit pas. Il ne suffit pas d’assurer un avenir pour les Juifs en Europe – nous devons aussi nous assurer d’un avenir pour la vie juive en Europe. »

Après le discours de M. Jagland, le Grand rabbin Pinchas Goldschmidt a souligné :

«ce discours est très important pour nous. Nous devons adresser ce message très fort à toutes les communautés juives d’Europe. La circoncision, indissociable de notre foi ne doit pas être instrumentalisée par un lobby anti religieux de plus en plus agressif visant à interdire la pratique religieuse. »

«Nous acceptons l’invitation de M. Jagland de tenir notre prochain congrès du Comité Directeur de la Conférence des Rabbins Européens au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg au printemps prochain.»

A l’issue du dîner, les participants ont défilé de la porte de Brandebourg vers le Mémorial de l’Holocauste avec des bougies en mémoire des 6 millions de juifs assassinés par les nazis durant la Shoa. Un temps de prière et de recueillement a suivi cette marche.


75 ans après la Nuit de Cristal, l’antisémitisme persiste

Aimablement transmis par le Rabbin Moshé Lewin, directeur exécutif de la conférence des rabbins européens.

8 COMMENTS

  1. {{@Ayinair merci de m’avoir corrigé . Non je n’ai pas fait exprès .
    }}

    {{Je suis inquiet , Rail m’aurait elle refilé son virus .}}

    {{Je vais de ce pas me faire vacciner .}}

    {{Bonne soirée et encore merci .}}

  2. {{Non Rail j’ai découvert une phrase où vous n’avez commis aucune faute .}}

    {{” certains avec leur prosélytisme me font réagir “}}

    {{Surtout ” prosélytisme ” , vous n’êtes pas tomber dans le piège}} .

    {{Bravo !
    Vous aurez pu l’écrire ” prozélithysme ” , je n’aurai pas été étonné .}}

  3. Enfin ! La politique je ne devrai plus en faire ça c’est certains je ne suis pas faite pour tous ça ! trop de chose me dépasse, ma foi me suffit !

  4. Après ils nous accuse de communautarisme , ils se demandent pourquoi ? Pourtant ça coule de sens , les juifs on appris de quoi sont capable certains dans leur haine ! La culture juive , comme la religion juive n’est pas un loisir ! Je dis ça pour certains goys qui viennent lire et qui ne savent pas se qu’est le judaïsme , normal ils passent plus leur temps à nous haïr parce que leur fantasme les fait être de vrai ignorants, attention nous contrôlons le monde , l’argent , quoi que nous fassions depuis des siècles c’est ainsi , jalousie , ignorance , mépris , il faut juste garder en tête qu’ils seront toujours aussi fourbe envers les juifs . Dans mon cas je ne serai jamais chrétienne , jamais Musulmans , et je dois faire comment de juif apprendre que d’être juif appel à être détesté ! Je n’aie rien envers les autres religions quand certains sont tolérants et ne cherche pas à convertir les juifs , certains avec leur prosélytisme me font réagir , la croyance et un choix individuel jamais des choix imposés enfin il faut être intelligent pour comprendre ça !

  5. Normal une désinformation contente au sujet d’Israël est faite , les arabes sont de pauvres victimes et les juifs des bourreaux , le seul problème à force de fabriquer ou diriger dans un sens , des enfants juifs sont mort à Toulouse ville maudite maintenant , pourquoi un tel acharnement ? Certains intellectuels , médiats etc.. se cache derrière se conflit parce qu’ils sont des antisémites ou parce qu’ils profitent de l’argent généreuse de certains , c’est bon le pétrole , miam encore , pendant ce temps des Israéliens comme des Palestiniens eux vivent l’enfer d’une guerre , certains sont des extrémistes très actifs , il faut voir le drapeau Nazi flotter sale merde inculte d’utiliser un tel symbole . Les pays qui prennent parti dans une direction sont des criminels , ils attisent la haine , alors qu’ils devraient faire en sorte que ces deux peuples face la paix ! Le net et un torchon de lâche qui s’exprime qui aurait été les collabos pendant la seconde guerre mondiale . Trop d’hypocrisie , c’est l’argent qui est rois , jamais la paix , certains se font acheter sans état d’âmes pour des raisons tellement évidente . Boycotter le seul état juif démocratique cela résume beaucoup de chose sur certains pays ; je pense que les juifs nous devrons quitter top ou tard cette Europe antisémite , le conflits israelo palestinien n’est pas prés de s’arrêter , et certains antisémite pathologique cela les arrangent bien , ils on des prétexte , mais l’Europe n’a pas attendu d’être antisémite bien avant le conflits c’est traditionnel et culturel , on aime bien détester les juifs .
    Je m’en fou de se que pense les goys , se qui compte c’est que les juifs garde en tête qu’ils nous accuserons toujours de toutes les merdes dans ce monde , c’est historique et cela fait des siècles que ces ordures existent . J’entends beaucoup de commentaire sur le confits Israelo Palestiniens , et à chaque fois que je demandais en France si ils connaissaient un des deux pays , le vide aucun argument , ils ne font que propager se qu’on leur mets dans la tête , cette propagande est très active c’est ça le problème , les intérêts politique de certains ne rentre pas dans l’intérêt des peuples qui eux ne fantasme pas , mais vivent une guerre ou des deux côtés il y a des morts , des traumatismes , leurs enfants on juste comme perceptive la haine de l’autre , la guerre me donne la nausée , mais encore plus de ceux qui l’instrumentalise pour servir leur propre intérêts cela se sont des fumiers , des collaborateurs qui se vendent uniquement pour du fric , les droits de l’homme ne marche pas que dans un sens , mais là c’est différent se sont des juifs hein ! Et ceux qui boycotte Israël sont des incultes sans cervelles , parce qu’ils font que ces peuples s’éloignent de plus en plus , pourtant c’est pas difficile d’avoir du bon sens , la médiocrité de certains me mets en rage dans leur sommet d’ignorance .Je suis pour une paix donc pour l’Intérêt des deux peuples , c’est se qui fait la différence avec ceux qui prennent partis et ne font qu amplifier la haine HACHEM apparemment n’a pas donné à certains l’intelligence pour comprendre c’est chose si évidente que pour réunir deux peuples ils ne faut surtout pas les diviser encore plus , mais leur réapprendre à se respecter et vivre côte à côte .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here