Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a rencontré à leur demande, le Lundi 12 Septembre 2011, Mrs François PESENTI et Jean-Michel LARQUE respectivement Directeur Général de R.M.C. Sport et animateur de « Larqué Foot » au sujet du dérapage de ce dernier lors de son émission « Larqué Foot » en date du 12 août 2011.
Suite à ce dérapage qui faisait un lien entre l’origine juive du Board d’Arsenal et l’argent, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme le (BNVCA) avait porté plainte le 17 août pour incitation à la discrimination et à la haine raciale contre le consultant.

Au cours de l’entretien, le directeur général de R.M.C et M. Jean-Michel LARQUE ont exprimé leurs leurs excuses et leurs regrets à la fois pour les propos cités, et les  blessures qu’ils auront provoquées parmi un très grand nombre d’auditeurs, choqués, scandalisés et qui avaient alerté le BNVCA. Le BNVCA avait déposé plainte et saisi le CSA.

La délégation du BNVCA composée du Président Sammy GHOZLAN et du Vice Président Richard ABITBOL, a entendu les excuses de M. Jean-Michel LARQUE qui a réaffirmé être totalement étranger à tout sentiment d’antisémitisme ou de racisme, comme il l’avait déclaré publiquement sur à l’antenne d’une radio juive parisienne.

Mrs François PESENTI et Jean-Miche LARQUE se sont engagés à exprimer leurs regrets dans l’émission de Jean-Michel LARQUE « Larqué Foot »

Prenant en compte la sincérité de M. LARQUE, le BNVCA a décidé de retirer sa plainte.

Le BNVCA rappelle que pour des faits similaires commis par d’autres animateurs télés ou radio, il avait saisi le CSA, notamment lors des interventions déplacées de François Cluzet à France 2 et son soutien à un terroriste franco palestinien, Nicolas BEDOS qui avait ricané sur la SHOAH dans une tribune de l’émission de Franz Olivier Gisbert, ou encore récemment, lorsque Eric MAZET à l’antenne de Sud Radio a incité les auditeurs à se défouler sur le thème du LOBBY JUIF SOUTIEN DE DSK.

Le BNVCA demande aux rédactions de tous les médias, ainsi qu’à tous les animateurs, de faire preuve de responsabilité ,dans le traitement de sujets risquant d’inciter à l’antisémitisme et au racisme qui ne sont nullement l’expression d’une opinion libre, mais bien un délit prévu et réprimé par nos lois.

Sammy Gozlan

Président du BNVCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Je pense personnellement que c’est une bonne décision et que J-M Larqué n’est pas antisémite . On peut lui pardonner . Mais l’avertissement est là . Ne pas le comparer à cette petite merde de Nicolas Bedos qui lui , est un antisémite notoire qu’il faut combattre . Il me fait penser à ces pauvres types qui montaient sur scène pendant la collaboration pour amuser la galerie nazie .