Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme alerté par des internautes, a saisi la Présidence de l’Université de Paris 8 à Saint- Denis, pour lui demander de ne pas abriter un colloque organisé par le Collectif Palestine , manifestement en infraction avec nos lois, sur les thèmes « Israël ‘Apartheid »et « Boycott contre Israël », et de nature à troubler l’ordre public.
    
    Nous rappelons que le 7 mars 2011, le Conseil d’Etat avait soutenu la décision de l’ENS de refuser un colloque sur l’Apartheid, dont l’un des intervenants était déjà  Omar BARGOUTI fondateur de « Boycott Desinvestisment Sanction »
Nous soulignons que l’appel à Boycott constitue un délit prévu et réprimé par nos lois.(Art 225 du CP)

Nous considérons qu’il serait paradoxal qu’une Université qui enseigne le Droit et la Loi,permette à des étudiants de les violer au prétexte d’une prétendue solidarité avec les palestiniens.

En raison de la carence de la Présidence de cette Université,le BNVCA a demandé l’intervention du  Préfet de Bobigny  et va avertir les élus du département membres du Conseil d’Administration, des risques qu’ils pourraient encourir si le BNVCA décidait de déposer plainte .

Le BNVCA rappelle que de nombreux procès intentés aux militants de B D S sont en cours devant les tribunaux de l’hexagone.

Le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur qu’il fasse ‘interdire le site B D S et ordonne sa fermeture.

    Le BNVCA se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux si nécessaire.

Pour le BNVCA qui agit à titre préventif,ce type de colloque procède de la pire propagande palestinienne qui depuis 11 ans, incite à la haine de l’Etat Juif, et pousse à l’acte antisémite, notamment dans ce département de Seine Saint Denis .
.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires