L’ancien ministre Brice Hortefeux (UMP) a accusé aujourd’hui Christiane Taubira d’encourager le laxisme « dans les faits » même si elle le récuse « dans les mots ».Sur RTL, l’eurodéputé proche de Nicolas Sarkozy était interrogé sur la contre-attaque de la garde des Sceaux la veille: Christiane Taubira a retourné à la droite ses accusations de « laxisme » après une erreur juridique remontant à 2004, quand l’UMP était au gouvernement, ayant conduit à la libération de six détenus, qui pourrait être suivie de plusieurs dizaines d’autres.

Il s’agit « d’un problème technique et absolument pas d’une volonté politique », a rétorqué Brice Hortefeux. « C’est la différence essentielle, fondamentale, lourde avec la politique qui est menée aujourd’hui ». « Ce qui est une volonté politique », c’est quand le gouvernement « envisage de supprimer les peines plancher, les rétentions de sûreté, les tribunaux correctionnels pour mineurs, d’instituer la libération automatique de certains condamnés aux deux tiers d leur peine », a énuméré le vice-président de l’UMP.
« Ce qui est proposé, c’est exactement l’inverse de ce que nous avons fait et de ce que nous ferons », a-t-il tranché.

« Christiane Taubira récuse le laxisme dans le mots et l’encourage dans les faits », a-t-il poursuivi. « Le détricotage en cours du code pénal est un signal de faiblesse, ce n’est pas le message de fermeté dont la protection de notre société a besoin ».

08-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SHYLOCKII

Arrêtez-moi si je me trompe mais ce n’est pas Sarko qui a supprimé ou du moins confirmé la suppression de la double peine?
Alors question « sécurité » droite ou gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet.