La vie du Rav Ovadia Yossef à présent menacée.

0
11

Les médecins du l’hôpital Hadassah Ein Kerem pensent que la vie du Grand Rabbi est “en danger imminent”, à la suite d’une détérioration majeure, durant la nuit. Le Député Yishaï appelle les Israéliens à prier pour lui.

L’état de santé du Grand Rabbin Ovadia Yossef s’est détérioré durant la nuit et il est, désormais parvenu à un stade critique, ont déclaré les médecins de l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Sa vie peut, désormais, basculer d’une minute à l’autre. Les membres de sa famille ont été appelés à son chevet à l’hôpital.

Une porte-parole de l’hôpital a affirmé que le Rabbin, 93 ans, a reçu une dose supplémentaire de médicament (morphine). Des gens qui lui veulent du bien prient sans cesse pour la santé du Rabbin depuis le début de sa dernière hospitalisation. Un service de prière collective, autour des enfants élevés dans les écoles du Shas, doit se tenir au Kotel, un peu plus tard, ce lundi.

Tôt ce matin de lundi, le Professeur Dan Gilon, le cardiologue du Rabbin, a dit qu’il était, à présent, en plus grand danger qu’auparavant.


Prières pour le Rabbin à l’hôpital (Photo: Eli Mandelbaum)

Dimanche, la porte-parole de l’hôpital Hadassah Ein Kerem, Racheli Glodblatt, a déclaré que le Rabbin Yossef avait été mis sous anesthésie et qu’il bénéficie de l’assistance d’un respirateur, du fait de ses difficultés croissantes à respirer naturellement.

Les membres de sa famille arrivent à Hadassah Ein Kerem (Video: Avi Peretz)

Le fils du Rabbin, le Rabbin David Yossef, a affirmé dimanche que son père avait éprouvé « une douleur atroce » au cours des tous derniers jours et que les soins médicaux ne parviennent pas à soulager ses souffrances.

Le Député Eli Yishaï a appelé, lundi, les Israéliens à prier pour la santé du Rabbin. « Toute sa vie, le Rabbin a prié pour le peuple d’Israël et, à présent, je demande au peuple de prier pour lui ».

Mercredi dernier, le Grand Rabbin a repris conscience. Il est à l’hôpital depuis ces trois dernières semaines, durant lesquelles il a subi une intervention chirurgicale pour le soutenir à l’aide d’un pace-maker.

Kobi Nachshoni

Publié le : 07.10.13, 07:55 / Israel News

Noam (Dabul) Dvir a contribué à ce reportage.

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here