La suspecte a été abattue lors de l’incident au Capitole

0
11

La femme a été prise en chasse dans sa voiture par la police.

La femme abattue pendant la course poursuite a été identifiée comme Miriam Carey du Connecticut.La femme prise en chasse dans sa voiture par la police jeudi, entre la Maison Blanche et le Congrès, est morte après avoir été touchée par des coups de feu, ont annoncé les forces de l’ordre.

“Le suspect a été déclaré mort”, a dit lors d’une conférence de presse la chef de la police de Washington DC Cathy Lanier.

Les coups de feu tirés jeudi près du Parlement américain sont un “incident isolé” lié à la prise en chasse d’une voiture qui avait tenté de franchir une barrière près de la Maison Blanche, a annoncé la police.

“Cela semble être un incident isolé avec un seul véhicule impliqué”, a indiqué au cours d’un point de presse Kim Dine, chef de la police du Capitole, précisant qu’aucun élément ne permettait d’accréditer la piste terroriste. Il a ajouté que le conducteur de la voiture prise en chasse par la police était une femme.

Les coups de feu ont été tirés jeudi après-midi, entraînant la fermeture temporaire du Capitole, où siègent les deux chambres du Parlement, ont indiqué deux sénateurs.

Le sénateur Roger Wicker a dit à un journaliste de l’AFP présent sur place avoir entendu six coups de feu, tandis que son collègue Bernie Sanders en a compté quatre.

L’origine des coups de feu n’était pas connue. Un policier du Capitole aurait été blessé, selon l’Associated Press. On ignore si d’autres personnes auraient été blessées.

L’origine des coups de feu n’était pas connue. Un policier du Capitole aurait été blessé, selon l’Associated Press. On ignore si d’autres personnes auraient été blessées.

Dans la foulée, la Maison-Blanche a également été bouclée, les Services Secrets, qui assurent la protection du président américain, ne permettaient à personne d’y entrer ou d’en sortir.

Selon le journaliste de l’AFP, les abords du Capitole ont été évacués tandis que des policiers armés patrouillaient dans les rues adjacentes.

Une note distribuée par courriel par les policiers demande aux employés de fermer et de verrouiller les portes et les fenêtres externes, et de s’en tenir éloignés.

Des gens qui se tenaient devant la Cour suprême, en face du Congrès, ont été rapidement emmenés à l’intérieur par les responsables.

Selon le réseau CNN, les coups de feu auraient résulté d’une poursuite automobile qui se serait terminée à proximité du Capitole, alors que le chauffeur de la voiture poursuivie par les policiers serait sorti de son véhicule et aurait échangé des coups de feu avec les forces de l’ordre, blessant un policier.

Le bouclage du Capitole serait maintenant terminé.

I24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here