Israël: un pistolet en plastique introduit clandestinement au parlementDes journalistes de la chaine de télévision « 10 » en Israël en guise de test, ont réussi à passer les contrôles de sécurité pour entrer au Parlement avec un pistolet fabriqué par une imprimante 3D.

Puis ils se sont placés à quelques mètres du premier ministre Benjamin Netanyahu.

Sur cette vidéo diffusée par le quotidien Haaretz Article original, on voit un journaliste assis à la Knesset avec un objet en plastique rouge et bleu entre les mains. Ce n’est pas une agrafeuse comme on pourrait d’abord le penser, mais un exemplaire du pistolet « Liberator », dont les plans, bien qu’interdits de diffusion sur le site Defcad par le gouvernement américain, circulent toujours librement ailleurs sur Internet.

Regardez la vidéo (en hébreu) ICI Article original

Signalons que le fichier original comprenait une plaque en métal pour être justement conforme aux normes légales et être décelable par les détecteurs de métaux et que le pistolet ici ne semble pas avoir inclus cette pièce.

Peut-être pour cette raison et pour des considérations de calibrages lors des essais de tir avec ce même pistolet, le canon s’est séparé violemment du reste du pistolet, comme l’atteste la vidéo.

En mai dernier, des journalistes britanniques du Daily Mail ont tenté une expérience similaire. Ils ont voyagé de Londres à Paris en Eurostar sans être détecté avec un même pistolet « Liberator ».

Il est clair que les normes de sécurité devront être révisées. Pourquoi pas des détecteurs de métaux et de plastiques?

Ou encore mieux, empêcher l’impression d’une arme à feu par toute imprimante 3D. C’est ce que propose la société danoise Create it Real.

Elle a developpé un logiciel qui permettrait de détecter les caractéristiques d’un pistolet dans un fichier de modélisation 3D, pour bloquer son impression.

Mais en ce qui concerne les infiltrations de pistolets en plastique dans des lieux publics par des journalistes, cela me parait plutôt de l’ordre du sensationnalisme, dont l’objectif principal serait de faire vendre des journaux.

Emily Turrettini/ Le Huffington Post Article original

TAGS: Impression 3D Portiques de Sécurité Knesset Armes

plastique liberator

D

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

je suis agent de sécurité et j’approuve qu’il y a des tests de ce genre pour corriger les lacunes et
surtout les faiblesses du systeme….. il faut toujour être a l’avantgarde….Israel est le meilleur pays
pour corriger ces faiblesses EX: l’aéroport de Tel aviv et la Cie d’aviation El al

***** a leur façon , les journalistes sont de bon patriote