La police israélienne déclare la guerre à la mafia

0
21

Vaste opération coup de poing de la police israélienne contre le « milieu »Un « simulacre » pour prouver l’efficacité de la police selon les avocats du chef mafieux Shalom Doumrani

La police israélienne a lancé une vaste opération de répression contre le crime organisé, ces derniers jours, procédant à l’arrestation de plusieurs parrains de la mafia..

Les arrestations interviennent après un attentat qui a détruit en fin de semaine dernière la voiture d’un procureur de Tel Aviv à l’origine des mises en examen de plusieurs responsables de réseaux mafieux israéliens, et après deux explosions de véhicules appartenant à des gangs de la ville d’Ashkelon (sud d’Israël). Ces attaques ont provoqué la colère des forces de police qui exigent un renforcement des mesures répressives afin de venir à bout des violences causées par la guerre des gangs qui fait rage actuellement en Israël.

Samedi la police israélienne a arrêté Shalom Doumrani qui dirige l’une des familles du crime les plus puissantes du pays, avec six de ses lieutenants. Doumrani est soupçonné d’extorsion dans la ville de Netivot (sud d’Israël) . L’un des six suspects a été récemment blessé dans l’explosion d’un véhicule à Ashkelon et arrêté sur son lit d’hôpital.

Dimanche matin, la police a procédé à l’arrestation d’un rabbin de Netivot sur fond de malversations et de fraudes électorales lors du dernier scrutin municipal il y a quelques semaines.

Doumrani a passé beaucoup de temps au Maroc où il a des intérêts, afin d’éviter les pressions policières et d’échapper aux menaces de ses rivaux qui ont tenté de l’éliminer. Les deux attentats d’Ashkélon ciblaient des associés de Shalom Doumrani. Selon maître Moshé Sherman, l’avocat de Doumrani, son arrestation est un « simulacre ». « Il suffit de regarder le calendrier, ils annoncent son arrestation (de Shalom Doumrani, ndlr) le samedi soir alors que le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch parle en direct à la télévision; avec pour seul but de dire au public, -vous voyez, nous faisons quelque chose-« .

L’attentat contre le véhicule du procureur de Tel Aviv a mis un autre patron de la mafia dans la ligne de mire de la police : Amir Mulner. Ce dernier est connu pour être un expert en explosifs. Le mois dernier, la police avait annoncé avoir arrêté trois membres du clan Mulner pour détention illégale d’armes à feu.

10-11-2013/I 24 NEWS

1 COMMENT

  1. La guerre avec les voisins arabes, le terrorisme qui en découle, cette mafia de l’intérieur, agissante et grandissante ,si on n’y mettait fin, dissuaderaient, fâcheusement, les candidats à l’immigration vitale au Pays. Candidats désireux de trouver, en Israel, tranquillité et sérénité qu’ils n’avaient pas ailleurs.
    Il est VITAL pour Israel de régler, dans les meilleurs délais, ce problème de  » pourritures »

  2. Nettoyer Israel ,de l’intérieur, est une priorité et une nécessité urgente ! Ne pas laisser le ver se développer dans le fruit. Israel a d’autres « chats » à fouetter bien plus graves. Le crime organisé est contre-nature en Israel et inadmissible . La Justice se doit d’être implacable à cet égard, au même titre qu’à l’égard du terrorisme arabe. Eradiquer le banditisme, enfermer, à vie, cette mauvaise graine ! Qu’elle comprenne, vite et définitivement, qu’elle n’a nulle place en Israel !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here