La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a lancé une application mobile pour dénoncer les graffitis à caractère raciste et antisémite.Les tags haineux risquent d’avoir la vie brève en France. La LICRA, la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, avec le soutien du ministère de l’Innovation et de l’Économie numérique, ainsi que de l’Association des maires de France, a lancé une application gratuite sous iOS et Android pour signaler les graffitis racistes ou à caractère antisémite. Baptisée «Licra», elle se revendique comme la «première application antiraciste».

Elle veut «inciter les citoyens à agir» et propose de «géolocaliser les tags racistes en un clic pour en accélérer les procédures d’effacement».

Une fois l’application installée sur son smartphone, il est possible de photographier et de géolocaliser tout tag raciste sur un mur et de transmettre les informations à la plateforme juridique de la Licra qui les traitera «en un temps record», en collaboration avec «les services municipaux des villes concernées», selon l’association.

Pour la Licra, cette application est «une riposte numérique alors que la France fait face à une importante augmentation des actes racistes et antisémites».

20minutes.ch Article original

TAGS : Licra APP Antisémitisme Islamisme Jihadisme France

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Pendant qu’aux gouvernement ils font des beaux discours les juifs crèvent en France mais qui en parlent ??? Combien de musulmans sont assassinés en France ???????
Combien de juifs sont assassinés en France ??????
JE VOUS INVITENT A FAIRE CE CALCUL.

Armand Maruani

Rail tu nous pompes l’air . Je suis fatigué de tes prêches et de tes états d’âme .

Rail

Je maltraite la langue de Molière mais jamais ma réflexion c est un chemin de vie afin d amoindrir mon ignorance car bien sur je ne sais rien l apprentissage est long j ai des début de réponses mais merci mon D jamais des affirmation trop nuisible à l intelligence

Rail

Les les gens restent figés dans leur certitudes plus ils restent ignorant deviennent à leur tour intolérant alors qu ils combattent le rascisme parce qu ils auront une ignorance sur d autres individus en somme c est le chien qui se mord la queue ont ne peut pas dire d un côté je combats le rascisme et d un autre je le fait sinon le combats et les messages sont perdu d avance c est pour cela que j ai toujours refusée les raccourci intellectuel en choisissant un camps il n y a jamais de camps pour un être qui pense qui réfléchis et réfléchir par soi même c est un début dans la perception de la connaissance même si il faudrait bien plus d une vie l indicative est bonne mais si les remises en causes ne se font pas c est comme brasser de l air sur le moment ça va prendre mais cela n ira pas dans la racine

Rail

Un homme devient pauvre quand il ignore que c est lui même qui forge ses propres aveuglement par son manque de recherche cela apporte sa propre ignorances affirmation les certitudes sont souvent le manque de réflexion il n y a jamais une bonne ou une mauvaise réflexion c est toujours être à la recherche pour essayer de comprendre le monde qui nous entoures

Rail

Très bonne initiative pour luter contre la bêtise humaine il faut luter contre cette peste qu est le rascisme de toues formes car la France a du boulot à se niveau la ,mon seul rascisme que j ai c est contre l ignorance et la bêtise d ou pourquoi parfois on ne me comprends pas toujours parce que je ne prends pas les mêmes chemins en me mettant dans une case une pensée collective mais amener les gens à plus avoir de réflexion que les certitudes ne font jamais évoluer les mentalités provoquer pour déstabiliser des conforts intellectuels ou juste croire se que l on entends sans jamais aller chercher par soi la désinformation le manque d aller de connaissance sur une différence créer le rascisme la peur de l autre en France souvent c est un côté ou un autre dans les idées alors que l intelligence c est savoir comprendre la parole de celui qui va être rasciste que de passer et fermer les yeux souvent quand je disais j écouté même le front national les personnes étaient surprise par ce que je me comportais pas de la même manière collective la juive que je suis pourrais être pour le front national ? C est la le hic les gens ne savent plus se poser les bonne question et donc obliger d affirmer bien sur que non c est bien la que se situe le problème