Le 29 février 2012, la chaîne franco-allemande Arte diffusait un pseudo reportage sur Rachel Corrie : « La vie et la mort de Rachel Corrie, une jeune pacifiste américaine écrasée par un bulldozer israélien dans la bande de Gaza en mars 2003, alors qu’elle tentait d’empêcher la destruction d’une maison palestinienne.«Le 16 mars sera l’anniversaire de la mort de cette jeune femme. Etudiante américaine, elle aurait donc été tuée par un bulldozer israélien dans la bande de Gaza.

Les palestiniens prétendent qu’elle tentait de bloquer la démolition d’une maison situé dans un no man’s land, près de l’axe de Philadelphie, à la frontière avec l’Egypte.

Les autorités israéliennes affirment que le conducteur n’était pas en mesure de voir Corrie.

Compte tenu d’un énorme tas de sable devant le conducteur du tracteur, sa vision restreinte l’empêchait de voir la jeunne femme.

Elle est morte non pas écrasée mais ensevelie sous le sable.

Mais comme toujours dans une région ou les mensonges sont légions, la « vérité commune » a été inventée de toutes pièces.

Le mythe Corrie a été l’un des outils les plus puissants dans la campagne de propagande anti-israélienne.

Elle a inspiré des œuvres littéraires, des boycotts et des monuments commémoratifs politiques partout dans le monde.

Son histoire constitue une mauvaise presse pour Israël.

Pire, ou presque que l’affaire Mohammed al-Dura, dont France 2 et Charles Enderlin n’arrivent pas à prouver leur bonne foi.

Il y a quelques jours, une action en justice tentait de faire annuler le boycott organisé par Olympia Food Co-op de produits israéliens.

La justice américaine a rejeté la demande.

Olympia est la ville natale de Rachel Corrie.

Après sa mort, Caterpillar a été la cible d’une série d’initiatives identique et même l’Eglise d’Angleterre a cédé à la campagne.

Le Fatah a pleuré Corrie comme «une martyr de la liberté et la paix», le Hamas a adopté son visage comme une mascotte et l’Iran a nommé une rue en son honneur.

La mythologie a présenté Corrie comme « une manifestante pacifique », « une jeune femme qui avait consacré sa vie à la défense non-violente des autres » et comme « une nouvelle Jeanne d’Arc. »

Un navire de la flottille de Gaza portait son nom. Toutefois, Corrie était dans la bande de Gaza pour servir de bouclier humain pour une campagne terroriste arabe.

Sa mort constitue un coup dévastateur à la politique d’Israël contre les terroristes.

Dans la bande de Gaza, Israël a détruit des maisons qui abritaient des tunnels utilisés pour la contrebande d’armes mais aussi des maisons ou se cachaient des kamikazes palestiniens responsables de massacres de civils juifs.

Après la mort de Corrie, cette politique a été presque impossible à poursuivre.

Pendant ce temps, Corrie est devenu une martyr et une héroïne.

Son hagiographie a été exploitée par les antisémites du monde entier.

Pour les fanatiques du chaos, la mort de Corrie a contribué à dénigrer l’Etat d’Israël et ses habitants pour leur simple désir de rester en vie.

À l’Université de l’Evergreen State, les professeurs portaient des vêtements kakis et des keffiehs lors de la remise des diplômes.

Pour les médias occidentaux, les ONG, les forums juridiques, les Nations Unies, certaines églises et l’opinion publique ordinaire, il a été très facile à mythifier la jeune fille américaine et d’oublier les Rachels israéliennes: Rachel Teller, explosée dans un centre commercial; Rachel Levy, explosée dans une épicerie; Rachel Levi, abattu alors qu’elle attendait l’autobus; Rachel Gavish, tuée avec son mari, fils et père tout en célébrant un repas de la Pâque juive; Rachel Shabo, assassiné avec ses trois fils âgés de 5, 13 et 16 à la maison.

Espérons qu’un jour ces pacifistes occidentaux prendront les bus israéliens et expérimenteront la peur des attaques terroristes meurtrières, ou manifesteront dans les rues de Haïfa et Sderot, détruits par des roquettes.

Pourtant, jusqu’à ce que jour ne vienne, nous pouvons dire que l’industrie des droits humains est enracinée dans l’égalité de l’humanité, à l’exception des Juifs.

Par Giulio Meotti – adapté d’un article du Yediot Ahronot

Jerusalemplus.Tv

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=12465&Itemid=218

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
23bixente23

je ne pleure pas la mort de cette idiote utile (une de plus !) qui ne doit sa mort qu’à son imbécillité et à son engagement auprès de terroristes et autres crevures ! malheureusement de tels idiots sont légions, et leur ignorance crasse n’a d’égale que leur mauvaise foi et leur parti-pris (anti-Juif, anti-Occident, anti-chrétien)…

ces « pacifistes » de mes deux ont le même rôle que ceux qui pensaient faire ami-ami avec les nazis dans les années 30…

S.LEVY

Tout est valable pour divulguer un mensonge et provoquer des conflits. Système « Goebbels ». Et puis, en supposant que ce serait fait exprès, (a) Rachel Corrie avait été avertie de ne pas s’aventurer dans le région; (b)elle s’y trouvait parce-qu’elle l’avait voulu; (c)une personne sans expérience, sans protection, sans conditions mentales pour faire face à des situations d’émergence devrait s’attendre à des risques.

On pourrait même dire que les palestiniens l’avaient provoquée et induite à se mettre dans cette position, sachant que tôt ou tard elle se ferait descendre et servirait de propagande anti-israelienne.