La « mère juive » version 2.0

0
10

Téléphone portable :le nouvel outil indispensable de la « mère juive »En Israël, 1 enfant sur 4 âgé de 6 à 8 ans est déjà équipé d’un téléphone mobile.

« La mère juive » ou la mère poule par excellence a désormais une raison de moins d »être moins inquiète en dotant sa chère progeniture d’un téléphone portable dès son plus jeune âge, dès 6 ans, pour pouvoir le localiser en permanence….

C’est du moins ce que revèle une étude réalisée par l’opérateur de télécommunication israélien Pelephone qui souligne qu’en Israël les mères munissent leurs enfants de téléphones portables à un âge de plus en plus jeune pour leur propre « sérénité ».

Selon l’enquête, 1 enfant sur 4 âgé de 6 à 8 ans a un téléphone portable. Chez les enfants âgés de 9 à 11 ans, ce ratio passe à 1 sur 3 et à 91% pour la tranche des 12-14 ans.

A titre de comparaison, en France, seuls 74 % des 12-14 ans en sont équipés, d’après une étude du Crédoc publiée en juin 2011. Chez les plus jeunes, l’écart entre Israël et la France est encore plus marqué : seuls 7,1 % des 6-10 ans disposent d’un mobile selon l’Eurobaromètre 2009.

Pour expliquer ce phénomène, l’étude évoque comme raison principale « l’inquiétude » des mères israéliennes et leur obsession de pouvoir « localiser leurs enfants » en permanence. Selon le sondage, 93% des mères interrogées ont acheté des téléphones portables à leurs enfants pour « leur propre tranquilité » et dans le but de pouvoir les contacter « à tout moment ».

Le sondage a été réalisé en Israël en juillet sur 920 mères dont les enfants ont entre 6 et 8 ans.

I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here