La haine des juifs au programme des élèves palestiniens

0
18

Sur la chaîne de télévision officielle de l’Autorité Palestinienne, deux enfants récitent des comptines où les Juifs sont décrits comme des “misérables cochons” et des “singes barbares”. La vidéo a scandalisé l’Observatoire israélien des médias “Palestinian Media Watch”, qui reproche à l’Autorité Palestinienne d’être à l’origine de cette “diabolisation”.

Des enfants palestiniens dans une salle de classe. Mohammed Salem Image © Reuters

“Les plus horribles créatures, des singes barbares, des cochons misérables”. Voici quelques mots de la comptine récitée par deux enfants à la télévision palestinienne, le 3 juillet 2013.


Reporter de la télévision publique de l’Autorité Palestinienne : « Allons à la rencontre de ces filles qui souhaitent nous réciter un court poème. »

Fille 1:

” Je ne crains pas le fusil parce que vos meutes s’illusionnent et ne sont que des troupeaux d’ignares

Jérusalem est ma terre, Jérusalem est mon honneur

Jérusalem est ma vie, c’est mon rêve les plus fort.

« Vous qui avez assassiné les pieux prophètes d’Allah( dans la tradition islamique, les prophètes juifs étaient musulmans)

Oh, vous à qui on a inqulqué à répandre le sang,
Vous êtes condamnés à l’humiliation et à la misère,

Oh, Fils de Sion, oh, les pires de toute la création,

Oh, singes barbares, misérables porcs. ”

Fille 2:

“Jérusalem n’est pas votre tanière

Jérusalem est contre votre populace

Jérusalem vomit votre impureté du plus profond de ses entrailles

Parce que Jérusalem, vous les impurs, est pieuse et immaculée,

Et Jérusalem, vous la souillure, est propre et pure.

Je ne crains pas la barbarie.

Aussi longtemps que mon Coran et ma Cité sont mon coeur

Aussi longtemps que j’ai des bras et des pierres

Aussi longtemps que je suis libre et que je ne trahis pas ma cause

Je ne craindrai pas vos meutes

Je ne craindrai pas le fusil. ”

Official Palestinian Authority TV, July 3, 2013″>Article original

PA TV, la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne, a en effet diffusé des vidéos de différents enfants, ces derniers mois, en train de réciter des comptines très violentes à l’égard des Juifs et d’Israël. Sur une autre vidéo, toujours sur Palestinian Authority TV, une jeune fille emploie les mots “ennemis d’Allah” et “enfants de cochons” pour parler des personnes de confession juive.

Déniché par l’Observatoire israélien des médias palestiniens

La vidéo a été retrouvée par le Palestinian Media Watch, un observatoire israélien des médias. Son objectif : “analyser le message envoyé par l’Autorité Palestinienne à la société à travers les médias et les livres scolaires”.

Son fondateur, Itamar Marcus, ancien vice-président du Central Fund of Israel, est une personnalité proche de la droite israélienne. Par ailleurs, il a représenté le gouvernement israélien dans les négociations de paix avec les Palestiniens en 1999.

La question des livres scolaires

Ce n’est pas la première fois que cette ONG accuse l’Autorité Palestinienne. Palestinian Media Watch avait également, il y a quelque temps, pointé du doigt les livres scolaires palestiniens, qui employaient des termes violents envers Israël.

Finalement, une récente étude financée par les Etats-Unis et qui rassemblait des chercheurs palestiniens et israéliens a conclu que les livres utilisés dans les écoles des deux camps avaient besoin d’être revus et corrigés.


On pouvait ainsi lire dans un livre scolaire juif ultra-orthodoxe “Au sein des Etats arabes, Israël est tel un petit agneau au milieu de 70 loups” ; d’un autre côté, dans la version palestinienne, on y lisait “L’ennemi s’en est pris aux maisons abandonnées, pillant et emportant tout ce qu’il pouvait de ce village réduit à une succession de tombes”.

Toutefois, le rapport avait indiqué que la situation était bien meilleure qu’annoncé.

Par Lucas Roxo – FRANCE INFO. Article original

1 COMMENT

  1. {{Futures Prix Nobel de la haine . Arafat a bien eu celui de la paix . MDR . L’Europe est responsable , elle ne cesse de nourrir à coups de milliards de dollars cette peste verte comme elle a accouché de la peste brune en 38 . Dans sa logique elle se dirige vers un suicide collectif qu’elle ne pourra éviter .}}

  2. la vidéo a scandalisé l’observatoire israelien des medias…..c’est OK mais le vrai problème sont
    les médias mondiaux qui garde le silence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here